spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’Zérékoré/Electricité : L’Ecole Régionale des Arts et Métiers connectée au réseau...

N’Zérékoré/Electricité : L’Ecole Régionale des Arts et Métiers connectée au réseau électrique

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 12 Déc(AGP)- Offrir aux jeunes de meilleures opportunités de formation et d’emploi dans le domaine du corps de métiers, est l’objectif visé par le gouvernement de la transition à travers le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Samedi 10 décembre 2022, l’Ecole Régionale des Arts et Métiers de N’zérékoré, a été connectée au réseau électrique de la ville. Le lancement officiel de l’interconnexion a été présidé par le directeur de cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré, en présence des autorités à tous les niveaux.

L’école régionale des arts et métiers de n’zérékoré est désormais alimentée en courant électrique. Construite et dotée en équipements modernes depuis quelques années, les apprenants de cette institution n’avaient pas la chance de faire des cours pratiques pour manque d’électricité. C’est désormais chose faite pour le bonheur des élèves et de leurs encadreurs.

L’inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Nzérékoré,  Saidou CONDE, rassure les responsables d’EDG (Electricité De Guinée), de l’utilisation rationnelle du courant.

« L’honneur m’échoit de vous exprimer mes sentiments de joie à cette occasion et vous réitérer  l’expression de ma franche collaboration. J’aimerai aussi rassurer les autorités en charge de l’électricité, de l’utilisation rationnelle et efficiente du courant l’ERAM. A monsieur le directeur de cette institution, son personnel et ses apprenants du respect des instructions du service en charge de l’électricité est bien, mais aussi un danger. Pour ma part,  j’en suis sure que l’ERAM à travers son directeur et son personnel ne ménageront aucun effort pour le respect de ces instructions », soutient l’inspecteur.

Pour le directeur de cabinet et représentant du gouverneur de la région, Siba KONE, le mérite revient au président de la transition, Colonel Mamadi DOUMOUYA. « C’est en son temps que l’ERAM de N’zérékoré a eu le courant électrique. Je voudrais donc au nom des populations de KOMOU, lui dire merci. Sous peu de temps, il a pu faire toutes ces réalisations. Je crois que si on le garde durant quelques années, il fera plus », a-t-il indiqué.

Cette cérémonie de lancement officiel de l’interconnexion, a pris fin  par une visite guidée pour permettre aux autorités de découvrir les équipements modernes dont dispose l’école.

AGP/12/12/022                    MLK/AND

 

 

Articles récents

CHAN 2024 : La Guinée hérite de l’Ouganda et du Niger

Conakry, 16 jan (AGP)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé le mercredi,...

Economie: Le premier ministre lance le Switch monétique et digital de la Guinée

Conakry, 15 jan. (AGP)-Le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a présidé...

Conakry/Insécurité : Trois (03) individus interpellés avec des armes de guerre présentés à la presse

Conakry, 15 Jan (AGP)-Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le...

La Russie et l’Ukraine ont échangé des prisonniers selon la formule du 25 pour 25

MOSCOU, 15 janvier. /TASS/. À la suite de négociations, la Russie et l’Ukraine ont...