spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’Zérékoré / Enseignement Supérieur : Cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants de l’Institut...

N’Zérékoré / Enseignement Supérieur : Cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants de l’Institut Supérieur de Formation à Distance(ISFAD)

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 15 nov (AGP)-La direction régionale de l’institut d’enseignement supérieur à distance a organisé mardi 14 novembre 2023, l’accueil de ses nouveaux étudiants. Objectif, faire la présentation générale de l’institution, et son mécanisme de fonctionnement, l’organisation des études et des évaluations, et la présentation de ses différentes plateformes.

Au total, 272 étudiants ont été orientée par l’Etat guinéen, au compte de l’année universitaire 2023-2024 dans ladite institution.

C’est l’amphithéâtre de l’UDECOM qui a servi de cadre à cette cérémonie.

Selon le directeur régional de l’ISFAD de N’Zérékoré, Lucien Solié, son institution est un établissement d’enseignement supérieur à caractère public. Elle a pour vocation d’offrir une formation universitaire et continue de qualité et à moindre cout, Pour favoriser une formation de proximité aux bacheliers et cadres en activités ajoute M. Laurent.

L’organisation des études à L’ISFAD est essentiellement basée sur trois programmes de formations dont : programme de formation en développement communautaire, en droit, et en économie. L’ISFAD dispose aujourd’hui deux plateforme de gestion et de formation des étudiants. C’est ainsi que tous les cours de l’année universitaire 2022-2023 ont été dispensés en ligne sur la plateforme MOODLE et le suivi des étudiants sur la plateforme de scolarité.

C’est grâce à cette expérience réussie que le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a orientée cette année au total 2541 bacheliers à l’ISFAD Guinée. La direction régionale de N’Zérékoré a reçu à cet effet, 272 étudiants répartis comme suit, 75 en Economie, 98 en Développement Communautaire, 99 en Droit. Pour faciliter l’enseignement des cours et des apprentissages, la Direction générale de l’ISFAD a mis à la disposition du centre régional de N’Zérékoré deux salles informatiques avec 50 ordinateurs. L’encadrement est assuré par une équipe dynamique que je félicite et remercie très vivement », Souligne Dr Lucien SOLIE.

Dans son intervention, Lamine Keita gouverneur de région, a encouragé étudiants et encadreurs, à donner le meilleur d’eut même pour le bien de tous.

« Je voudrais saisir cette opportunité, pour vous encourager, à donner le meilleur de vous-même en faisant preuve d’assiduité et de discipline durant votre cycle universitaire a l’ISFAD. En tout état de cause, vous bénéficierez de mon appui inconditionnel pour une issue favorable dans votre carrière professionnelle. Ce faisant, j’ai la ferme conviction que vous avez la détermination et l’engagement de devenir des citoyens leaders de demain.

Les formateurs, je sais compter sur votre disponibilité et responsabilité habituelle, pour donner à ces étudiants et étudiantes la formation nécessaire les permettant d’être compétitive sur le marché de l’emploi », Souhaite le Gouverneur.

Retissent à l’idée d’intégrer L’institut d’enseignement supérieur à distance, ces étudiants ont fini par accepter leurs orientations.

« Au départ c’était difficile d’accepter, parce que je me disais que je n’ai pas fait le bac pour être orienté à l’ISFAD. Mais avec les recherche et les conseils de mes supérieurs, j’ai cherché à comprendre qu’est-ce que sait que l’ISFAD, et qu’est ce qui m’attend dans mon future. Et après j’ai fini par accepter. Et j’aimerais dire à mes amis qui doutent d’aller à L’ISFAD, que quand on vous s’oriente dans une institution, ne voyez pas seulement le nom et la ville dans laquelle elle s’y trouve. Mais chercher à comprendre le fond et ce qui vous attend dans l’avenir », conseille -t-il.

A noter, que le démarrage des cours à l’ISFAD est prévu le 1er décembre 2023.

AGP/15/11/023                MLK/MKC

Articles récents