N’Zérékoré, 10 Juin(AGP)- A moins de 24 heures du lancement officiel des examens de sortie au compte de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, plusieurs étudiants de N’zérékoré affirment ne pas avoir reçu leurs PV.
A travers une marche pacifique allant du gouvernorat à la préfecture, ces étudiants ont manifesté ce mardi, 10 Juin aux environs de 11 heures, pour réclamer leurs procès-verbaux (PV), sans lesquels ils ne peuvent être autorisés à composer.
Ils étaient munis de pancartes sur lesquels on pouvait lire : « Pas de PV, pas d’examen ».
Cette mobilisation pacifique visait à attirer l’attention des autorités sur une situation que les manifestants jugent « inacceptable ».
<<À quelques heures de l’examen, nous n’avons pas encore reçu nos PV. Comment allons-nous composer dans ces conditions ? Nous demandons juste ce qui nous revient de droit. Sans PV, il n’y aura pas d’examen pour nous », a déclaré un porte-parole des candidats, sous anonymat, au micro de la correspondante régionale de l’AGP.
Face à cette « pression », les autorités éducatives et administratives locales ont rassuré les manifestants que des dispositions urgentes sont prises pour résoudre le problème avant le démarrage des épreuves prévu ce mercredi, 11 Juin sur toute l’étendue du territoire national.
Pour l’instant, les manifestants disent être concentrés sur les révisions espérant que les promesses seront tenues d’ici à demain mercredi.
AGP/10/06/025 MLK/MKC/AND