AccueilActualitéSociétéN’Zérékoré/Enseignement technique : Plus de 2000 candidats affrontent cette année les examens...

N’Zérékoré/Enseignement technique : Plus de 2000 candidats affrontent cette année les examens de sortie

Publié le

N’Zérékoré, 29 mai. (AGP)- Plus de 2000 étudiants au compte de l’enseignement technique et de la formation professionnelle affrontent les épreuves des examens de sortie session 2024 dans la région forestière, du 03 au 08 juin pour la phase théorique et du 10 au 22 juin pour la phase pratique.

Dans une interview accordée à notre correspondante régionale, Saïdou CONDÉ, inspecteur régional, a fait le point sur les préparatifs de ces examens.

« Nous sommes à 95% des préparatifs de ces examens de sortie dans les écoles professionnelles de la région administrative de N’Zérékoré.  Nous avons commencé déjà à acheminer les matériels c’est-à-dire, les feuilles d’examen, les stylos et tout ce qu’il faut pour le bon déroulement de cet examen’’.

Saïdou Condé indique qu’au niveau de la région de N’zérékoré, il y a plus de 2000 candidats répartis dans 8 centres. Dans  la commune urbaine de N’zérékoré,  il y a 5 centres notamment  l’ENI, le CFP, l’école de soin de santé, le centre du gouvernorat et l’ERAM.

Dans la  préfecture de Beyla,  il y a  un centre, Gueckedou un centre et enfin un centre dans la préfecture de Macenta. Ce qui fait au total 8 centres au compte de la région administrative de N’Zérékoré, explique M.Condé.

Poursuivant, il a lancé un appel aux candidats et enseignants concernés par ces examens.

« Je demande aux candidats d’être serins, l’examen n’est pas la fin du monde, c’est une série d’épreuves qui consistent à évaluer leurs aptitudes. Je sollicite également la conscience professionnelle auprès des surveillants une fois dans les salles d’examen.  Et nous, à notre tour, nous allons sillonner dans les différents centres », souligne l’inspecteur régional de l’enseignement technique et professionnel.

AGP/29/05/024                      MLK/CM/AND

 

 

 

spot_img

Articles récents

Guinée: Le franc guinéen, expression de la souveraineté nationale ( Conseil des Ministres ) 

Conakry, 30 juil (AGP)-Le Conseil des Ministres s'est tenu ce jeudi 30 juillet au...

Guinée : François Faya Brouno nommé porte parole du Gouvernement (Décret)

Conakry,  30 juil (AGP)- Dans un décret publié ce jeudi 30 juillet 2026, le...

Guinée : Bernard Gomou nommé conseiller principal à la Présidence (Décret)

Conakry,  30 juil (AGP)- Dans un décret lu sur les antennes de la RTG...

Guinée : Fodé Amadou Fofana nommé chef de cabinet de la Présidence (Décret)

Conakry,  30 juil (AGP)-A travers un décret publié ce jeudi, 30 juillet 2026, le Président...