N’zérékoré, 29 mars (AGP)- Les travailleurs de la Société Forêt Forte de N’zérékoré ont manifesté leur colère, mardi, 28 mars 2023 dans la Commune Urbaine (CU) de N’zérékoré, pour demander une augmentation de salaire ou le départ du directeur général de ladite société.
Selon le porte-parole du mouvement des travailleurs, les travailleurs de la société sont très mal payés. A chaque fois qu’ils font une grève pour avoir une rémunération plus satisfaisante, ils sont confrontés à des fausses promesses des dirigeants de la Forêt Forte.
« En 2022, on a demandé une augmentation salariale mais le directeur général nous a promis l’augmentation en 2023. Maintenant que le moment est arrivé, il refuse d’augmenter nos salaires disant que le gouvernement a augmenté les taxes. Pourtant il a aussi augmenté le prix du contreplaqué. Pourquoi il ne peut pas nous augmenter? En tout cas, on est fatigués maintenant. On veut le départ du directeur général », explique le porte-parole des travailleurs.
Interrogé sur la question, le directeur général, Jeans Mari Petit s’est dit surpris de cette sortie des travailleurs. Il a également promis une main tendue pour une éventuelle collaboration avec ses employés.
AGP/29/03/023 MLK/FDF/ABD