N’Zérékoré, 25 oct(AGP)- Dans le cadre d’éradication du phénomène de la criminalité et du grand banditisme en région forestière, le tribunal de première instance de N’zérékoré, a ouvert les audiences criminelles, lundi 24 octobre 2022. Dans la salle d’audience du tribunal, autorités administrative et judiciaire étaient fortement mobilisées pour donner un cachet particulier à cet événement.
Présidée par le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, Lamine KEITA, cette cession d’audience criminelle a pour objectif, de rendre justice aux citoyens, de lutter contre la criminalité et le grand banditisme sous toutes ses formes en région forestière, a-t-on indiqué. Lamine KEITA, se dit rassurant quant à l’impartialité de la justice durant ce procès.
« Il est de votre rôle de rassurer les paisibles populations et de promouvoir la justice et la quiétude sociale dans cette région qui a tant souffert des violences criminelles en ne disant que le droit. Je reste convaincu que cette cession qui s’ouvre ce lundi permettra d’œuvrer à la manifestation de la vérité en sanctionnant rigoureusement les coupables à la hauteur de leurs forfaitures », a indiqué le Général à la retraite.
De son coté, Mamadou Saliou DIAKITE, président de la cour, promet que droit sera dit dans ce procès.
Pour cette reprise, ils sont deux présumés criminels à comparaitre devant le juge. Ils sont accusés d’assassinat, de coups et blessures volontaires, d’harcèlement sexuel et de viol.
A en croire les statistiques, la région administrative de N’zérékoré enregistre l’un des taux de criminalité les plus élevés en République de Guinée. C’est pour mettre fin à ce fléau que les autorités sont engagées en traquant les présumés bandits et violeurs en les traduisant devant la justice.
AGP/25/10/022 MLK/AND