spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’Zérékoré/Justice : Le Gouverneur préside l’ouverture des audiences criminelles après les vacances...

N’Zérékoré/Justice : Le Gouverneur préside l’ouverture des audiences criminelles après les vacances judiciaires

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 25 oct(AGP)- Dans le cadre d’éradication du phénomène de la criminalité et du grand banditisme en région forestière, le tribunal de première instance de N’zérékoré, a ouvert les audiences criminelles, lundi 24 octobre 2022. Dans la salle d’audience du tribunal, autorités administrative et judiciaire étaient fortement mobilisées pour donner un cachet particulier à cet événement.

Présidée par le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, Lamine KEITA,  cette cession d’audience criminelle a pour objectif, de rendre justice aux citoyens, de lutter contre la criminalité et le grand banditisme sous toutes ses formes en région forestière, a-t-on indiqué. Lamine KEITA, se dit rassurant quant à l’impartialité de la justice durant ce procès.

« Il est de votre rôle de rassurer les paisibles populations et de promouvoir la justice et la quiétude sociale dans cette région qui a tant souffert des violences criminelles en ne disant que le droit. Je reste convaincu que cette cession qui s’ouvre ce lundi permettra d’œuvrer à la manifestation de la vérité en sanctionnant rigoureusement les coupables à la hauteur de leurs forfaitures », a indiqué le Général à la retraite.

De son coté, Mamadou Saliou DIAKITE, président de la cour, promet que droit sera dit dans ce procès.

Pour cette reprise, ils sont deux présumés criminels à comparaitre devant le juge. Ils sont accusés d’assassinat, de coups et blessures volontaires, d’harcèlement sexuel et de viol.

A en croire les statistiques, la région administrative de N’zérékoré enregistre l’un des taux de criminalité les plus élevés en République de Guinée. C’est pour mettre fin à ce fléau  que les autorités sont engagées en traquant les présumés bandits et violeurs en les traduisant devant la justice.

AGP/25/10/022                  MLK/AND

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...