spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’Zérékoré : La Journée internationale de la femme rurale célébrée sur fond d’espoir

N’Zérékoré : La Journée internationale de la femme rurale célébrée sur fond d’espoir

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 16 Oct. (AGP)- Le monde entier a célébré   mardi, 15 octobre 2024, la Journée internationale de la femme rurale sous le thème « Investissons en leur faveur afin de promouvoir leur autonomisation ».

Cette année, N’Zérékoré, ville située au sud de la Guinée, a abrité les festivités, organisées par le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage en collaboration avec le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, à travers le Fonds d’Appui aux Activités Économiques des Femmes et Filles (FAAEFF).

Dans son discours, Kadiatou Soumah, directrice générale adjointe du FAAEFF, a mis un accent sur l’appui du ministère en faveur des femmes rurales.

« Notre mission est de promouvoir l’autonomisation des femmes, c’est pourquoi nous participons aujourd’hui à la célébration de la journée internationale de la femme rurale à N’zérékoré. Nous sommes partenaires de cette journée organisée par le Ministère de l’Agriculture, car nous sommes le département en charge des femmes. Nous avons œuvré en appuyant le Réseau National des Femmes Rurales de Guinée pour faciliter l’accès aux marchés pour les guinéennes qui exposent ici aujourd’hui. Cette action valorise ces femmes et démontre leurs capacités à impacter sur la vie économique du pays. Nous promouvons aussi le réseautage de ces femmes afin de leur permettre de faire des connexions entre elles…

Les femmes travaillent beaucoup, de la production, la transformation à la commercialisation. C’est pourquoi le Président de la République, Général Mamadi Doumlbouya,  nous a nommées au FAAEFF pour pouvoir accompagner toutes les femmes de Guinée où qu’elles soient. Sous la supervision de la Ministre Charlotte Daffé, nous avons pour mission de les aider à augmenter leurs revenus grâce à des programmes de formation et d’accès aux marchés internationaux », a fait savoir la DGA du FAAEFF

AGP/16/010/024                 MLK/CM/ADN

 

 

Articles récents

Kankan/Santé : La journée mondiale de lavage des mains célébrée dans la préfecture

Kankan, 16 oct. (AGP)- La Journée mondiale de lavage des mains a été célébrée...

N’zérékoré/Journée de la femme rurale : Le ministre Félix Lamah réitère le soutien du Chef de l’Etat pour lever toutes les contraintes

N’Zérékoré, 16 oct. (AGP)- Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Félix Lamah, a...

La Russie fournira une aide militaire à la Corée du Nord si elle est attaquée, selon un haut diplomate

SLAMABAD, 16 octobre (TASS). La Russie fournira une assistance militaire à la Corée du...

Macenta/Santé : Formation des acteurs locaux sur la surveillance à base communautaire

Macenta, 16 oct (AGP)- Un atelier de formation de deux (2) jours, visant à...