N’zérékoré, 09 Mai (AGP)- La délégation spéciale de la Commune Urbaine (CU) de N’Zérékoré, a procédé le week-end dernier, au lancement des travaux de reprofilage de 50 km de voirie urbaine.
A cette occasion, le Préfet de N’zérékoré, colonel Alseny Camara, a dit que cette action des autorités de la transition, est salutaire et doit être encouragée.
« Partout où nous passons, nous constatons que la mairie est en train de laisser de bonnes traces. Nous nous engageons de les accompagner dans tout ce qu’ils entreprendront. Si le reprofilage de nos routes continue, ça y va dans l’intérêt des populations, parce que bientôt la saison pluvieuse », précise le colonel Alseny Camara.
Selon le président de la délégation spéciale de la CU, Fassou Goumou, le coût total des travaux, s’élève à plus 496 millions de francs guinéens, dans un délai d’exécution d’un (1) mois.
« On a prévu, le reprofilage de 50 km de route dans la ville de N’Zérékoré. On ne va pas dire forcement que tous les quartiers auront la même dimension. De toutes les façons, tous les vingt-deux (22) quartiers vont en bénéficier», dit-il.
En marge de cette activité, le curage du lit du fleuve Tilé a été lancé. Les autorités ont aussi profité de l’occasion pour sensibiliser les populations sur le respect des barrières qui ont été installées dans le grand marché de N’zérékoré.
AGP/09/05/023 MLK/FDF/AND