AccueilActualitéSociétéN’zérékoré : La mairie lance les travaux de reprofilage de 50...

N’zérékoré : La mairie lance les travaux de reprofilage de 50 km de voirie urbaine

Publié le

N’zérékoré, 09 Mai (AGP)- La délégation spéciale de la Commune Urbaine (CU) de N’Zérékoré, a procédé  le week-end dernier,  au lancement des travaux de reprofilage de 50 km de voirie urbaine.

A cette occasion, le Préfet de N’zérékoré, colonel Alseny Camara, a dit que cette action des autorités de la transition, est salutaire et doit être encouragée.

« Partout où nous passons, nous constatons que la mairie est en train de laisser de bonnes traces.  Nous nous engageons de les accompagner dans tout ce qu’ils entreprendront. Si le reprofilage de nos routes continue, ça y va dans l’intérêt des populations, parce que bientôt la saison pluvieuse », précise le colonel Alseny Camara.

Selon le président de la délégation spéciale de la CU, Fassou Goumou, le coût total des travaux, s’élève à plus 496 millions de francs guinéens, dans un délai d’exécution d’un (1) mois.

« On a prévu, le reprofilage de 50 km de route dans la ville de N’Zérékoré. On ne va pas dire forcement que tous les quartiers auront la même dimension. De toutes les façons, tous les vingt-deux (22) quartiers vont en bénéficier», dit-il.

En marge de cette activité, le curage du lit du fleuve Tilé a été lancé. Les autorités ont aussi profité de l’occasion pour sensibiliser les populations sur le respect des barrières qui ont été installées dans le grand marché de N’zérékoré.

AGP/09/05/023                MLK/FDF/AND

 

spot_img

Articles récents

Mali/Vers le 02 Octobre : forte mobilisation autour de l’assainissement et du reboisement

  Mali, 27 sept (AGP)-Civils, militaires et autorités administratives et communales ont participé samedi à...

Dubréka: Visite de courtoisie de la députée Aîssata Mariame Soumah à la CR de Tanènè

  Dubréka, 27 sept. (AGP)-La députée Aïssata Mariame Soumah a effectué dimanche une visite de...

Kissidougou : douze morts, le gouvernement au chevet des familles après l’accident de Serdou

  Kissidougou, 27 sept. (AGP) — Une délégation gouvernementale s’est rendue dimanche à Kissidougou pour présenter...

Dabola : la prière au cœur du lancement des commémorations du 68ᵉ anniversaire de l’indépendance

  Dabola, 27 sept (AGP) – Les activités commémoratives du 68ᵉ anniversaire de l’indépendance de la...