spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’zérékoré : Lancement de la deuxième édition de la semaine Nationale de...

N’zérékoré : Lancement de la deuxième édition de la semaine Nationale de Mérite scolaire

Publié le

spot_img
N’zérékoré, 05 janv(AGP)-La direction préfectorale de l’éducation de N’zérékoré a lancé mercredi, 4 janvier, la deuxième édition de la semaine nationale de mérite scolaire. Objectif : favoriser la promotion de l’excellence et encourager le mérite en milieu scolaire, est l’objectif visé par le Président de la transition.
Pour traduire cette mission du chef de l’Etat, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire à travers les directions préfectorales de l’éducation, a organisé la deuxième édition de la semaine Nationale de Mérite Scolaire. C’est la salle polyvalente de l’école nationale des instituteurs(ENI) qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement.
L’initiative vise à favoriser la promotion de l’excellence en milieu scolaire et susciter chez la jeune fille, l’intérêt d’aller vers les filières scientifiques,
notamment les mathématiques.
Yozile KOLAMOU, directeur préfectoral de l’Education de N’zérékoré, revient sur les activités prévues pour cette compétition régionale.
« La DPE de N’zérékoré mettra en œuvre du 24 décembre au 24 janvier des séries d’activités notamment : le concours d’éloquence, le concours de miss mathématiques, l’organisation des activités sportives (football, basketball, volleyball, handball) », souligne la DPE.
Pour sa part, Amara KABA, secrétaire chargé des collectivités de la préfecture de N’zérékoré, demande aux compétiteurs de se concentrer sur l’objectif afin de ramener la coupe dans sa préfecture. « Ne dites pas qu’il y a rareté d’emploi aujourd’hui. Il faut apprendre. Car nous sommes dans un monde rude. Seuls les excellents ont leur place. Débarrassez-vous des anciennes habitudes, du côté négatif des NTIC. C’est sur ces mots d’encouragement, que je voudrais que ma préfecture soit la première dans cette compétition régionale, et qu’elle soit
le porte flambeau dans la compétition nationale », dit-il.
Les participants à cette compétition régionale promettent de donner le meilleur d’eux afin d’être retenus pour la compétition nationale.
« Je promets de donner le meilleur de moi et d’aller jusqu’au niveau national afin de rendre mes parents fiers, mes encadreurs, ma région et tout mon pays fier », promet Thérèse DELAMOU élève en 12e année au lycée Félix Roland Momié.
« Par rapport à cette compétition, je ferai de mon mieux. Je donnerai le meilleur de moi-même, afin de représenter valablement mon école, ma préfecture et ma région sur le plan national », affirme Henry Bénédict LAMAH, élève de la 11e annéee série scientifique aux écoles Saint Denis de N’zérékoré.
Il faut rappeler, que la compétition nationale du mérite scolaire se tiendra à Conakry, le 04 février 2023. Elle regroupe les candidats retenus dans les différentes régions du pays.
AGP/05/01/023    MLK/ABD

Articles récents

Kindia-Bangouya: Un nouveau cas de tremblement de terre signalé à Lamban Foula

Kindia, 06 Fév. (AGP)- La commune rurale de Bangouya située à 40km du chef-lieu...

Siguiri : Un taxi motard et son passager périssent dans un accident sur la route de Tiguibery

Siguiri, 06 Fév(AGP)- Ce terrible accident qui a occasionné la mort de deux personnes...

Mandiana/Société : A 105 ans Assa-Kouman Condé, intronisé Doyen des CONDE de la préfecture

Mandiana, 06 Fév(AGP)- Assa-Kouman Condé a été  intronisé dimanche 05 février 2023, Doyen des...

Kindia: Colonel Mamadi Doumbouya élargit la campagne d’assainissement au-delà du grand Conakry

Kindia, 06 fev (AGP)-En immersion à Kindia, le Président de la Transition, le colonel...