spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN'Zérékoré : Le Directeur Général de la Police échange avec les forces...

N’Zérékoré : Le Directeur Général de la Police échange avec les forces de l’ordre

Publié le

spot_img

 

N’Zérékoré, 10 mars. (AGP)- Le Directeur Général de la police nationale (DGPN), Djénaba Sory Camara poursuit sa tournée à l’intérieur du pays.

Après les régions de Kindia, Mamou et Faranah, le DGPN est à N’Zérékoré pour échanger avec les forces de défense et de sécurité sur comment assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans la région ainsi que le long de ses frontières.

Les autorités locales à leur tête, le général de police Lamine Keita, Gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré et les services de défense et de sécurité ont exposé les problèmes sécuritaires auxquels ils sont confrontés sur le terrain dans cette région frontalière très souvent agitée par des événements.

En réponse, le Général de division Djénéba Sory Camara a promis des solutions adaptées tout en insistant sur la nécessité de mutualiser les efforts entre les forces de l’ordre et les populations locales. Il a souligné l’importance d’une collaboration étroite pour garantir une sécurité efficace et durable.

La surveillance des frontières guinéennes constitue également une priorité pour le Directeur Général de la Police Nationale. Dans ce cadre, il s’est rendu successivement aux postes frontaliers de Nzoo, à la frontière avec la Côte d’Ivoire, et de Diecké, à la frontière avec le Liberia, afin d’évaluer la situation sécuritaire et renforcer les dispositifs en place.

AGP/10/03/025                                        BOS/CM/AND 

Articles récents

Eliminatoires Coupe du Monde 2026: La Guinée tombe en Ouganda et s’éloigne définitivement dans la course à la qualification

  Après son match nul (0-0) contre la Somalie la semaine dernière, la Guinée a...

Dinguiraye : Les citoyens saluent le démarrage des travaux de bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye

Dinguiraye, 25 mars (AGP)- Le premier, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Mandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le Mali

    Mandiana, 25 Mars (AGP)- C’est le dimanche 23 mars 2025 qu’un homme est tombé...

Boké-marche de soutien au CNRD : Le gouverneur et les Forces de Défense et de Sécurité examinent les aspects sécuritaires

  Boké, 25 mars (AGP)- En prélude à la marche de soutien aux actions du...