spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’zérékoré : Le ministre de l'agriculture annonce la construction de 80 Km...

N’zérékoré : Le ministre de l’agriculture annonce la construction de 80 Km de pistes rurales dans la région

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 15 oct. (AGP)- Le Ministre de l’agriculture et de l’élevage, Felix Lamah, a été accueilli dans l’après-midi du lundi 14 octobre 2024 à N’zérékoré.

En marge de son séjour, plusieurs activités seront réalisées notamment la célébration de la journée internationale de la femme rurale, la journée mondiale de l’alimentation et le lancement des travaux de construction 80 Km de pistes rurales dans la région.

Dans son intervention, le ministre Felix Lamah a affirmé qu’il n’est plus question de tenir de fausses promesses.  Tout en donnant la preuve que les travaux de construction de 80 Km de pistes rurales seront lancés d’ici quelques jours dans la région de N’zérékoré.

« Le Président est très clair. Nous devons faire ce que nous disons et nous devons dire ce qui nous faisons. Et c’est pourquoi aujourd’hui, accompagné de tous les cadres du département, nous allons lancer 80 Km de pistes rurales dans toute la région forestière. Et ce n’est pas tout, nous allons également accompagner les groupements de femmes. Puisque nous venons célébrer la journée internationale de la femme rurale. Ces braves femmes qui nous nourrissent, ces braves femmes qui se lèvent très tôt et qui se couchent tard. Ces braves femmes qui nous permettent de manger tous les jours, nous devons les célébrer. C’est pourquoi cette année, le Président, à l’occasion de la célébration des 66 ans de la fête de l’indépendance, a voulu consacrer, cette année la célébration de la femme guinéenne et de leur rendre hommage pour leur bravoure, pour leur courage de tous les jours. Nous allons pouvoir les doter également en intrants agricoles.

Le Président veut que nous consommions ce que nous produisons localement. C’est pourquoi nous devons travailler, nous avons déjà commencé à structurer les groupements, à structurer les différentes filières que nous avons ici en région forestière et dans tout le pays. Nous allons faire en sorte que nos agriculteurs, nos éleveurs puissent vivre des fruits de leur travail. Ils travaillent nuit et jour pour le développement socioéconomique de notre pays. Et c’est pourquoi nous sommes très souvent prêts à les soutenir. Avec l’ensemble des cadres, pendant une semaine, nous allons rencontrer toutes les fédérations et tous les groupements qui sont là, à l’occasion également de la journée mondiale de l’alimentation dans le but de les accompagner », souligne le ministre Felix Lamah.

AGP/15/010/024                      MLK/CM/ADN

Articles récents

Élim. CAN 2025 : la Guinée gagne face à l’Éthiopie (3-0)

Conakry, 15 oct (AGP)-Le Syli National de Guinée a battu (3-0) ce mardi, 15...

Conakry : Un jeune léonais retrouvé mort au marché de Matoto

Conakry, 15 oct.  (AGP)-Un corps sans vie d’un homme d’origine sierra-léonaise a été découvert...

Boké-Coopération : L’UNICEF fait don de 31 motos aux travailleurs sociaux pour lutter contre les MGF

Boké, 15 oct. (AGP)- L'UNICEF, partenaire privilégié du Gouvernement Guinéen, vient de faire un...