spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’Zérékoré: Les enseignants chercheurs réclament leur reclassement et leur prise en charge par...

N’Zérékoré: Les enseignants chercheurs réclament leur reclassement et leur prise en charge par l’Etat

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 02 mai (AGP)- A l’instar des autres villes de la Guinée, les enseignants chercheurs de la région forestière se sont réunis ce jeudi,  2 mai 2024, dans l’enceinte du gouvernorat de N’zérékoré, pour réclamer leur reclassement et leur prise en charge par l’Etat à travers le  ministère de tutelle.

Ces enseignants étaient munis de pancartes  sur lesquelles on pouvait lire ‘’notre reclassement au grade assistance/attachée de recherche. ‘’Notre prise en charge conformément  au décret du 24 janvier 2024.

« Depuis le 24 janvier 2024, un décret présidentiel a été publié pour la rémunération des fonctionnaires de l’enseignement supérieur. Mais depuis ce temps, notre ministère refuse de nous rétablir dans nos droits sous prétexte qu’on est pas reclassés. Pourtant le 20 juillet 2023, le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur a signé un protocole d’accord entre le ministère et le gouvernement. Le point 8 de ce protocole stipule que les enseignants chercheurs ayant le master doivent être reclassés.

Mais parmi ceux qui sont reclassés, d’autres  n’ont même pas le master. Et nous qui avons le master, le ministère refuse de nous reclasser alors que ce point 8 nous donne le plein droit de l’être.  C’est pourquoi depuis le mois de mars, nous déposons des mémos mais il n’y a jamais eu d’issue  favorable.

Nous réclamons juste notre reclassement et notre prise en charge. Il faut que le  ministre entende nos cris de coeur et prenne une décision pour nous satisfaire sinon nous continuerons la grève jusqu’à  samedi », prévient Aou SOROPOGUI, point focal du collectif des enseignants chercheurs non reclassés.

AGP/02/05/024                   MLK/CM /AND 

Articles récents

N’ZEREKORE : ORIENTATION ET FORMATION DES ONGs PARTENAIRES DU PAM EN GUINEE

La direction nationale de régulation et promotion des ONGs et mouvements associatifs (DNARPROMA) a...

Mamou : Formation de 30 détenus de la prison civile en peinture bâtiment

Mamou, 17 mai (AGP)- L'antenne régionale de l'Office nationale de formation et de perfectionnement...

Tougué : deux marchands de bétail attaqués dans le district de Kambaya

Tougué, 17 mai (AGP)- Elhadj Abdoulaye Tanou Baldé 51 ans, accompagné de son beau...

AN 47 DE LA TÉLÉVISION NATIONALE : LE CÉLÈBRE JOURNALISTE SPORTIF GAOUSSOU NOUS PARLE DE SON TOUT PREMIER REPORTAGE

AN 47 TV NATIONALE : LE CÉLÈBRE JOURNALISTE SPORTIF GAOUSSOU NOUS PARLE DE SON...