spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’Zérékoré: Les femmes et les 11 communautés de la préfecture appellent à...

N’Zérékoré: Les femmes et les 11 communautés de la préfecture appellent à une élection présidentielle apaisée 

Publié le

N’Zérékoré, 24 nov. (AGP)- À l’approche des élections présidentielles du 28 décembre 2025, les femmes de N’Zérékoré et les représentants des 11 communautés de la ville ont lancé un appel à la paix et à la cohésion sociale.
Ce dimanche 23 novembre 2025,  lors d’une rencontre publique, le Réseau des femmes de N’Zérékoré a publié une déclaration, en collaboration avec les chefs des communautés locales, soulignant l’importance d’une cohabitation harmonieuse avant, pendant et après les élections.
Les signataires ont insisté sur la nécessité d’une campagne électorale civilisée, axée sur l’intérêt général plutôt que les clivages partisans, et ont appelé à respecter les principes de paix et de fraternité.
 La rencontre s’est terminée par une prière pour que les dirigeants et les candidats soient guidés par la sagesse et l’amour de la patrie.
AGP/24/11/025         MLK/CM/AND
spot_img

Articles récents

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...

Kenya: le pasteur autoproclamé d’une secte mortifère inculpé pour 52 décès supplémentaires

  Le pasteur autoproclamé d'une secte mortifère dont environ 450 fidèles ont péri en 2023...