N’Zérékoré, 31 oct(AGP)- Le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle à travers l’Office National de Formation et de Perfectionnement Profésionnels (ONFPP), vient d’offrir une formation à 26 agents de l’Agence régionale de l’électricité de Guinée, sous le thème ‘’relation clients’’.
« L’objectif de cet atelier de formation, est d’outiller les employés de l’électricité de Guinée dans la préfecture de N’zérékoré sur les techniques et les méthodes de la gestion de la clientèle. Parce que de nos jours, la gestion de la clientèle est un facteur très important dans toute entreprise. Les modules qui seront développés au cours de cette session de formation sont : la généralité sur la gestion de l’expérience client, l’expérience client à travers l’appel téléphonique, et l’appel physique » Explique Aboubacar Bérété, formateur
Pour Seydou Condé, Inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi,
« L’évènement de ce jour, illustre les nombreuses actions par lesquelles le ministère de l’enseignement technique, à travers l’office nationale de formation et de perfectionnement professionnels (ONFPP) entend contribuer au renforcement des capacités, mais en même temps, nous avons l’impérieux devoir d’apporter des réponses adéquates pour le bien être des travailleurs de l’EDG à travers la formation. Je voudrais vous remercier tous pour votre engagement. J’espère que cette formation permettra de consolider davantage vos connaissances, grâce aux outils que vous allez acquérir ici. Et je souhaite que vous puissiez les appliquer dans l’exercice de vos fonctions », a-t-il dit.
Selon les participants, cette formation est venue à point nommé.
« C’est l’occasion pour moi, de remercier le Cabinet BERT EXPERT qui nous a donné l’opportunité de suivre cette formation. Je suis très satisfait, parce que cette formation va nous permettre de mieux nous rapprocher de nos clients et savoir comment les traiter. Au sortir de cette formation, j’attends de nous une très belle expérience, parce qu’on va savoir maintenant comment s’approcher de nos clients. Il y a beaucoup d’entre nous qui ne savaient pas comment s’occuper de nos clients. Parce que c’est grâce à ces clients là que l’entreprise vit. Donc je m’attends à ce qu’on puisse mieux les traiter, et que la clientèle nous fasse beaucoup plus confiance », Espère Aboubacar Zenab Sylla, Responsable administratif de l’Agence d’EDG de N’Zérékoré.
AGP/31/10/023 MLK/AND