N’Zérékoré, 12 juin (AGP)- Une cérémonie de sensibilisation sur le recensement biométrique s’est tenue mercredi 11 mai à N’Zérékoré, sur l’initiative du Conseil National des Femmes et Filles de Guinée (CNFFG). L’événement a été placé sous le parrainage du ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Félix LAMAH.
Cette rencontre avait pour objectif de mobiliser les femmes/filles et les communautés rurales autour de l’enrôlement biométrique, en vue de garantir une participation citoyenne large et équitable au processus en cours.
Dans son discours, Mariame Kourouma, présidente régionale du Conseil National des Femmes et Filles de Guinée a mis un accent sur le rôle des femmes dans la réussite de ce programme national.
Elle rassure que les différentes antennes de l’organisation, vont se consacrer à suivre cette dynamique, pour permettre aux femmes ayant des difficultés de se faire recenser, de rallier les différents centres en vue d’atteindre 100% de recensement de la couche féminine dans la région de N’Zérékoré.
Le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, Colonel Aly Badara Camara, se dit réconforté de l’adhésion totale des femmes aux idéaux du chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya qui prône la refondation.
« Pour aller vers le référendum, il faut se faire recenser. Et ces braves femmes n’ont que le oui parce que c’est ce qu’elles nous ont toujours remonté. Cette cérémonie, c’est pour encore répondre aux idéaux du président Mamadi Doumbouya qui a dit aux Guinéens qu’il a le souci de développer le pays avec tout le monde », dit-il.
Le Parrain de la cérémonie, le ministre Félix Lamah a félicité les organisatrices pour cette mobilisation et leur adhésion massive à la vision du Président Mamadi Doumbouya.
« Merci à vous les braves dames. Vous avez prouvé encore une fois, que vous adhérez massivement aux idéaux du chef de l’Etat, et vous êtes prêtes à prouver que le 21 septembre, vous allez voter oui à la nouvelle constitution. Et le message, il est compréhensible et sera transmis à qui de droit », rassure le ministre
Le CNFFG a annoncé la poursuite de la campagne de sensibilisation à travers toute la région forestière, avec pour ambition de faire du recensement biométrique un succès national.
AGP/12/06/025 MLK/CM/AND