spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilInfos RégionsN’zérékoré : Présentation des vœux de nouvel an au gouverneur de région

N’zérékoré : Présentation des vœux de nouvel an au gouverneur de région

Publié le

spot_img

N’zérékoré, 17 Jan, (AGP)- Les autorités administratives, institutionnelles et religieuses ainsi que les représentants des neuf communautés de N’zérékoré étaient massivement  mobilisés à la cérémonie de présentation des vœux d’estime, de foi et d’attentes au gouverneur de région.

C’est la salle de conférence du gouvernorat de N’zérékoré qui a servi de cadre à cette cérémonie lundi, 15 janvier 2024.

En marge de cette cérémonie, les cadres régionaux ont magnifié les efforts fournis par le gouverneur  Lamine KEITA, depuis sa nomination à la tête de la région administrative de N’zérékoré.

« Permettez-moi Monsieur le gouverneur, de formuler les vœux les plus sincères de santé, de succès, de bonheur et de prospérité dans toutes vos entreprises et projets. Que cette année décuple la plénitude de vos compétences et de vos capacités dans l’optique de nous acquitter convenablement et efficacement des missions que nous a confiées le Président de la République, afin de relever les défis auxquels nous sommes confrontés.

 Monsieur le Gouverneur, depuis votre nomination dans les fonctions de Gouverneur de la région de N’zérékoré, grâce à votre implication en collaboration avec les sages et les religieux, la paix et la cohésion sociale règnent  dans la région de N’zérékoré. Ces efforts de transformation des idées en place et lieu des affrontements et des haines ont ouvert le chemin d’une accalmie qui redonne confiance à nos partenaires de terrain.  Sur le plan administratif, vous avez redonné l’espoir aux cadres, mais aussi un esprit de travail en équipe et d’échange d’idées sur les activités socioéconomiques de la région », témoigne El hadj Tidiane SOUMAH, directeur de cabinet du gouvernorat de N’zérékoré.

Satisfait de cet acte, M. Lamine KEITA, gouverneur de région a félicité et encouragé les mérites de tous les cadres régionaux.

« Les mots aimables ont été prononcés ici. Des mots qui me galvanisent, qui m’encouragent, qui me motivent. Tout ce qu’on a fait, on l’a fait en équipe. Je suis très fier de travailler avec vous. Je le dis de vive voix.

On a retracé le bilan de 2023 mais 2024, c’est l’inconnu. Je voudrais que chacun de vous s’y mette pour continuer à cultiver la paix et le vivre ensemble dans la région administrative de N’zérékoré. Quel que soit notre volonté et celle du gouvernement, s’il n’y a pas la paix, on ne pourra pas atteindre nos objectifs. Je vous invite de façon solennelle et fraternelle de vous engager. Chacun de nous a sa partition à jouer pour que cette paix que nous vivons à N’zérékoré soit pérenne », demande le Gouverneur.  

Cette célébration a été clôturée par des prières et de bénédictions pour une paix durable dans la région forestière.

AGP/17/01/024    MLK/CM                        

Articles récents

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH, RELANCE LES PROGRAMMES DE LA RADIO RURALE

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH,...

Guinée/CNSS : le versement des pensions de retraite de juin 2024 débute le mardi 04 juin (communiqué)

Conakry, 29 mai (AGP)-Dans un communiqué en date du mercredi, 29 mai 2024, la...

Guinée/Médias: Le ministre Fana Soumah sur l’Ile de Kassa pour relancer la radio rurale

Conakry, 29 Mai (AGP)- A la tête d’une forte délégation, le ministre de l'information...

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis...