spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéN’zérékoré/Santé : Inauguration d’une polyclinique dans la CR de Samoé

N’zérékoré/Santé : Inauguration d’une polyclinique dans la CR de Samoé

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 05 Fév(AGP)- Les populations de Boma, dans la commune rurale de Samoé en particulier et celles de toute la région forestière, en général,  ont désormais une nouvelle structure primaire pour leurs soins de santé. Il s’agit de la polyclinique Madeleine Grovogui’’. Elle permettra désormais aux patients de bénéficier d’un soin de proximité, a-t-on indiqué.

Sise au quartier Boma cette polyclinique a été inaugurée, samedi 03 février 2024, en présence des autorités administrative, locale  et sanitaire de N’zérékoré.

Avec une capacité hospitalière de 15 lits, cette polyclinique a été créée à l’initiative d’un fils ressortissant de la région  afin d’accompagner le gouvernement dans l’amélioration de la santé dans les collectivités locales.

Selon Dr Ouo-ouo Loua,  Directeur Général de ladite clinique « Nous nous sommes fixés pour objectif, d’apporter des soins de qualité à tous les patients qui choiront de se faire soigner chez nous, réduire au moins 50% les références chaque année et accompagner les autorités sanitaires dans l’atteinte des objectifs de développement durable.

Les patients auront le choix de se faire prendre en charge depuis leur domicile à n’importe quelle heure par ambulance médicalisée en nous joignant tout simplement. Et tout le monde sera libre de souscrire à l’assurance maladie pré payée ou post payée, selon les circonstances personnelles », dit-il.

Il met un accent particulier sur les soins que cette clinique offre à la population forestière.

« La polyclinique Madeleine Grovogui offre des soins dans plusieurs spécialités médicales : Maladies infectieuses et tropicales, médecine interne, la cardiologie, la pédiatrie, la chirurgie générale, la traumatologie-orthopédie, la gynécologie obstétrique, l’odontologie, ORL et Urgence »,  explique Dr LOUA.

Les autorités administratives saluent cette initiative qui vient à point nommée car, les cliniques dignes de nom pour le traitement étaient de plus en plus rares dans la commune urbaine de

N’zérékoré.

« Cela s’ajoutera à l’amélioration de la santé de la population riveraine. Mais ça vient aussi renforcer la structure médicale régionale pour résoudre des problèmes de soins de santé. La Région veillera sur le déroulement du travail pour le bien de tous », soutient Etienne SANDOUNO,  chef de cabinet du gouvernorat de N’zérékoré.

Avec la lutte engagée par les autorités contre les cliniques et pharmacies clandestine, les populations de N’zérékoré étaient face à un manque de structures pour des soins dignes de nom. Cette nouvelle clinique vient soulager les populations dans l’accès aux soins de santé à la base, a rappelé un responsable local.

AGP/05/02/024                      MLK/AND

Articles récents

Guinée/Vulgarisation du projet de nouvelle Constitution : ‘’C’est une action civique, tout le monde est concerné’’ (Premier ministre)

Conakry, 14 juil (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a échangé...

Koubia/Santé : Remise de deux (2) couveuses à l’hôpital préfectoral

Koubia, 14 juil (AGP)-L’inspecteur régional de la santé de Labé, Dr Kassié Fangamou, a...

Dabola/Football : Espoirs ISTO remporte le tournoi doté du trophée ‘’Bakary Diaby’’

Dabola, 14 juil (AGP)-Le stade Ousmane Deen Barry de Dabola a vibré le dimanche,...

Guéckédou/Noyade : Le corps d’un militaire repêché dans le fleuve Makona

Guéckédou, 14 juil (AGP)- Après 48h de recherches, le corps du caporal Mamadi Baska Condé...