spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéN’Zérékoré/Santé: L’inspecteur général du ministère de la santé visite les...

N’Zérékoré/Santé: L’inspecteur général du ministère de la santé visite les locaux de hôpital régional

Publié le

spot_img

N’zérékoré, 19 nov. (AGP)-En séjour de travail dans la commune urbaine de N’zérékoré, l’inspecteur général  du ministère de  la santé, Dr Nyakoye GOUMOU,  a effectué  vendredi 18 novembre 2022,   une visite de terrain à l’hôpital régional de la capitale forestière.

L’objectif est de s’enquérir des réalités que vivent les patients et le personnel soignant  dans cet hôpital. Pour ce faire,  tout le personnel soignant dudit hôpital était  mobilisé pour la circonstance.

Cette visite débutée par une réunion avec le personnel soignant de l’hôpital régional de N’zérékoré, a permis à l’inspecteur général du ministère de  la santé de s’enquérir des réalités, afin de connaitre le taux  de satisfaction des usagers par rapport aux différentes  prestations.

A cette occasion, Dr Nyakoye GOUMOU a successivement visité  la pharmacie de l’hôpital, la maternité et le laboratoire.

« Au niveau de la pharmacie, on a vu un stock de médicaments considérable. Au niveau du laboratoire, on a trouvé suffisamment de postes de sang, la vente sanguine est très bien garnie.  Ce qu’il faut ajouter, c’est à la maternité où j’ai été émerveillé de trouver les femmes qui font des interventions chirurgicales notamment la césarienne, c’est vraiment une fierté pour le système de santé guinéen. Nous avons aussi rencontré des malades qui ont témoignés qu’ils sont satisfaits de l’accueil et puis les médicaments sont accessibles. Par rapport à l’environnement hygiénique, nous voyons une propreté qui protège nos malades qui viennent rechercher leur santé ici », apprécie  Docteur GOUMOU.

Au terme de la visite, les responsables de l’hôpital ont réitéré leur engagement à continuer sur la même lancée de réconcilier la population avec le système de santé, pour le bien-être de tous.

Dr Kaba Keita,  directeur général de l’hôpital régional de N’zérékoré a dit : « Nous sommes satisfaits  à plus d’un titre. Et nous continuerons à accompagner le gouvernement du colonel Mamady Doumbouya. Nous voulons mériter  la confiance placée en nous », promet-il.

« C’est un défi à relever, en tant que femme pour sauver la vie des femmes, et entant que guinéenne, pour sauver la vie des citoyens. Nous sommes vraiment engagées. Ce n’est pas tout le monde qui choisit  de venir à l’intérieur travailler. Nous avons choisi de  venir aider nos parents parce qu’il y a au moins des médecins. Donc on s’engage à fond pour les aider sur le plan sanitaire », soutien Docteur Nanfadima Diawara, médecin chef de la maternité de l’hôpital régional de N’zérékoré.

C’est au dépôt régional des médicaments de Nzérékoré, que cette visite a   pris fin. Docteur Nyakoye Goumou a  invité les professionnels à veiller sur la conservation des produits pour le bonheur des populations, ce conformément à l’esprit du Président de la Transition le Colonel Mamady Doumbouya.

AGP/19/11/022                MLK/CM

 

Articles récents

Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Conakry, 23 avr. (AGP)- La 16e édition des 72 heures du livre sera lancée...

Au moins 38 migrants morts dans un naufrage au large de Djibouti

Une hécatombe en mer, au large de Djibouti. Au moins 38 migrants, dont des...

Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions

Conakry,  23 avr.  (AGP)- Après 18 mois de procédure, le tribunal de première instance...

La Sierra Leone exprime son plein soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Rabat, 23 avril -La République de la Sierra Leone a exprimé, mardi à Rabat,...