spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieN’zérékoré/Société : Accusé de malversations financières, le maire de la commune urbaine...

N’zérékoré/Société : Accusé de malversations financières, le maire de la commune urbaine obtient le soutien des responsables des 22 quartiers

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 14 sept(AGP)- Les responsables des 22 quartiers de la commune urbaine de N’zérékoré se sont mobilisés mardi 13 septembre 2022, à la mairie de N’zérékoré pour démentir les accusations de malversations financières, portées à l’endroit de Moriba Albert DELAMOU, Maire de ladite commune.

Pour rappel, un groupe d’individus a fait une déclaration dans la journée de lundi 12 novembre 2022, au nom des 22 secrétaires généraux de la commune urbaine de N’zérékoré, dans laquelle, ils accusent le maire, de malversations financières avec pour mission, la destitution du conseil communal par le président de la transition.

Pour répondre à cette déclaration, Les chefs de quartier, les conseillers, et secrétaires des 22 quartiers de la commune de N’zérékoré se disent surpris et indignés du contenu de ladite déclaration. Dans leurs différentes interventions, les secrétaires généraux présents à cette rencontre, infirment le contenu de ladite déclaration qu’ils qualifient de destructeur.

J ’ai été surpris de l’acte qui a été pose par ces individus mal intentionnés. Très malheureusement, celui-là qui a parlé au nom des 22 secrétaires généraux de la jeunesse, ne fait pas partie de cette structure. Il n’est pas connu par la commune urbaine de N’zérékoré en tant que jeune leader. C’est vrai qu’il est citoyen de N’zérékoré, mais il ne peut pas parler au nom de la jeunesse de N’zérékoré. Je veux dire par là, que ceux qui sont en train de faire cela, arrêtent. Il y a un très bon moment qu’on vit en paix à N’zérékoré.  S’ils ont d’autres intensions derrière la tête, nous on n’est pas prêt à aller dans ce sens. Donc je voudrais lancer un appel, à toute la population et à la jeunesse de N’zérékoré, d’œuvrer dans le cadre de la paix. Nous voulons vivre cette transition dans la paix », soutient Lamine Sylla Secrétaire Général du quartier Nyan.

Le conseil communal de N’zérékoré, rassure le gouvernement de la transition et la population guinéenne, que la paix et la cohésion sociale continueront de régner dans la capitale forestière à travers la gestion transparente et efficiente de la chose publique.

AGP/14/09/022           MLK/AND

 

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...