spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’zérékoré/Société: La campagne de recensement des ménages indigents officiellement lancée en région...

N’zérékoré/Société: La campagne de recensement des ménages indigents officiellement lancée en région forestière

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 26 sept(AGP)- Dans le cadre de la mise en place du registre social unifié, le ministère de la promotion féminine, de l’enfance, et des personnes vulnérables, à travers le Fonds de Développement Social et de l’Indigence(FDSI), a lancé la campagne de recensement des ménages indigents en région forestière.

Les agents enquêteurs ont été déployés vendredi 23 novembre 2022, sur le terrain, rapporte la correspondante régionale de l’AGP.

Ils sont trois cent trois (303) agents enquêteurs venus des 6 préfectures de la région de N’zérékoré, pour procéder à ce recensement. Durant 30 jours, ils auront la charge de couvrir 1.274.509 personnes vulnérables dans la région administrative de N’zérékoré. Cela, pour lutter contre la pauvreté et les inégalités en Guinée.

Lansana DIAWARA, directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, revient sur les objectifs fixés pour ce ciblage.

« Chers enquêteurs, ce ciblage que vous allez effectuer sera une opération d’une extrême importance en raison de ses objectifs fixés que sont : Fournir des indicateurs socio-économiques et démographiques aux décideurs, planificateurs, et partenaires, pour l’élaboration des plans et stratégies d’aides à la population cible ; Fournir des renseignements sur la répartition spéciale des ménages pauvres et indigents en République de Guinée ; Fournir des indicateurs pertinents relatifs au développement social durable et aux conditions de vie des m ménages ;

. Enfin, avoir un fichier de données pouvant servir le Registre Social Unifié (RSU).

C’est pourquoi, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer une surveillance correcte des enquêteurs par l’implication des cadres statisticiens de l’Institut National de la Statistique », rassure le Directeur Général du (FDSI).

Chers enquêteurs, vous êtes tous les fils et les filles du terroir. Vous connaissez les ménages et les langues du terroir.  Ne laissez personnes pour compte. Vu l’importance que le gouvernement attache à cette enquête, ces appellations de recensement doivent se faire sans discrimination, ni favoritisme. Je vous invite donc à faire preuve de patriotisme et de courtoisie, pour que les résultats obtenus soit concluants », a souligné Lamine KEITA, Gouverneur de Région.

De leur côté, les agents enquêteurs se disent prêts et déterminés à affronter le travail. « Je me réjouis d’être là. Et je suis vraiment engagé à faire le travail comme il se doit. Je vais dans ma communauté, les informer, les sensibiliser et les enregistrer pour qu’ils bénéficient de ce qui viendra de l’Etat. C’est pourquoi nous appelons tous les guinées à se faire inscrire », a lancé Pévé Benoit BEAVOGUI, agent enquêteur.

Pour rappel, le résultat obtenu par les agents enquêteurs, permettra aux ménages identifiés de bénéficier des cartes biométriques, pour une assistance sociale du gouvernement, a-t-on indiqué.

AGP/26/09/022           MLK/AND

Articles récents

Guinée/Agriculture : Le ministre annonce l’acquisition de 100 tracteurs et 100 moissonneuses

Conakry,  26 nov. (AGP)- Le ministre de l’agriculteur et de l’élevage,  Mamadou Nagnalen Barry,...

Guinée-Coopération : Le Japon fait un don de plus de 2 millions USD pour les programmes d’alimentation scolaire et de nutrition

Conakry, 26 nov. (AGP)-Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Guinée a bénéficié d’une enveloppe...

Guinée : Le président de la transition demande au premier ministre d’engager les audits de tous les contrats (Conseil des Ministres)

Conakry, 25 nov (AGP)-Au cours du conseil des ministres tenu jeudi, 24 novembre 2022,...

Coupe du Monde 2022: le Sénégal se réveille, le Qatar au bord de l’élimination

Conakry, 25 nov (AGP)-Le Qatar est presque déjà condamné. L'hôte de ce Mondial 2022...