AccueilActualitéInternationalOuganda : au moins 11 morts dans l'explosion d'un camion-citerne

Ouganda : au moins 11 morts dans l’explosion d’un camion-citerne

Publié le

En Ouganda, au moins 11 corps ont été retrouvés sur les lieux de l’explosion d’un camion-citerne mardi dans la localité de Kigogwa, à 25 kilomètres au nord de Kampala.

Selon la police, les victimes tentaient de siphonner de l’essence qui fuyait du camion renversé après un accident. L’incendie qui a suivi a détruit quatre bâtiments, incluant neuf magasins, causant des dégâts matériels importants et un bilan humain tragique.

Il s’agit d’un accident isolé impliquant un camion-citerne circulant sur la route de Bombo. Nous n’avons pas encore déterminé si la cause de l’incident est liée à une défaillance du véhicule ou à une erreur humaine du conducteur. L’accident s’est produit à cet endroit, provoquant une fuite de carburant.Il est malheureux que des personnes soient allés chercher le carburant. Étant hautement inflammable, le carburant a pris feu, apparemment en raison d’une femme qui grillait du maïs à proximité. Il y a également des maisons et des magasins tout autour, ce qui a aggravé la situation avec la quantité importante de carburant qui s’écoulait. Pour l’instant, nous ne sommes pas encore en mesure de déterminer précisément l’origine de l’incendie, a souligné Moses Nanoka, commandant de la police du district, Kampala Metropolitan North.

Selon la police, le camion-citerne avait quitté Kampala pour se rendre à Gulu, dans le nord de l’Ouganda, un trajet d’environ 650 kilomètres. Cet accident survient peu de temps après une tragédie similaire au Nigeria, le 15 octobre, qui avait causé la mort de plus de 170 personnes.

Des accidents similaires ont déjà eu lieu en Ouganda, en août 2019, 19 personnes avaient été tuées lorsqu’un camion-citerne avait percuté des véhicules avant de s’embraser, dans une ville de l’ouest du pays.

AGP/23/10/024      Source: africanews

spot_img

Articles récents

Forécariah : Les députés de la préfecture entament une tournée de prise de contact avec les populations 

Forécariah, 20 sept (AGP)-Les députés de la préfecture de Forécariah ont entamé, le samedi...

Guinée/81ème session Ordinaire de l’AG de l’ONU : le Président Mamadi Doumbouya quitte Conakry ce lundi

  Conakry, 20 sept (AGP)-A travers un communiqué du cabinet civil de la Présidence de...

Kindia: Quatre morts et dix blessés dans une violente collision à Labota

  Kindia, 20 sept (AGP)-La route nationale numéro 1 a de nouveau été endeuillée ce...

Guinée/Logement: Un Guide pratique pour accompagner les locataires sera officiellement lancé le 15 octobre 2026

  Conakry, 20 Sept (AGP)- Dans le cadre de ses  activités de protection et de...