Conakry, 18 Sept (AGP)- A quelques heures de la clôture de la campagne pour le référendum du 21 septembre 2025, le mouvement Kaloum Fé est encore sur le terrain ce jeudi, pour mobiliser les citoyens de Kaloum pour une victoire éclatante du OUI.
Après un bref passage du premier Ministre, Amadou Oury Bah, au quartier général du mouvement Kaloum Fé, tous les membres en compagnie du Chef du gouvernement, se sont rendus au Boulevard Telly Diallo, où étaient réunis plusieurs mouvements et Association pour clôturer en apothéose la campagne référendaire.
A cette occasion, le Coordinateur national des mouvements et associations de soutien aux acquis du CNRD, Keleti Doumbouya, a souligné que depuis plus d’un an, ils sont sur le terrain pour mobiliser, fédérer les mouvements et les associations pour la réussite des actions du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya.
« Aujourd’hui, étant la fin de la campagne référendaire, nous avons décidé de faire du porte-à-porte avec tous les mouvements et toutes les associations de Kassa à Yomou. Vu que Kaloum, c’est le coin, la ville, la localité qui héberge le président de la République, nous avons dit qu’il faut forcément faire ce lancement à partir de Kaloum. Et nous allons le faire avec notre coordinateur de Kaloum, M. Youla. Et ensuite, on va continuer dans les autres communes », a-t-il dit.

Pour sa part, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah visiblement satisfait de cette mobilisation a exhorté tout un chacun de retirer sa carte d’électeur : « Ceux qui ont retiré leurs cartes d’électeur, levez la main. Ceux qui n’ont pas retiré leur carte d’électeur, levez la main. Merci beaucoup. Ça, c’était la première mi-temps. La deuxième mi-temps, c’est quoi ? Dimanche 21 septembre, allez marquer le but en votant OUI. Que personne ne reste à la maison. Il faut aller, qu’il pleuve, qu’il fasse chaud, il faut aller voter le dimanche 21 septembre pour la constitution de la République de Guinée. Tous les citoyens patriotes voteront le 21 septembre pour la nouvelle constitution. Oui ! Oui ! Oui ! », a-t-il lancé dans une ambiance festive.

AGP/18/09/025 ADC/MKC/AND




