spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportOuverture de la billetterie pour la phase à élimination directe et la...

Ouverture de la billetterie pour la phase à élimination directe et la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™

Publié le

spot_img

Les amateurs de football des quatre coins de la planète peuvent désormais acheter des billets pour tous les matches de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™, notamment pour la phase à élimination directe et la finale. Les billets sont disponibles sur FIFA.com/tickets à partir du jeudi 16 janvier à 10h00 EST/16h00 CET.

Cette nouvelle opportunité d’obtenir des places pour assister à la compétition phare du football de clubs mondial coïncide avec le lancement de la tournée du trophée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™, qui permettra aux équipes et à leurs supporters d’admirer de près le trophée qui sera remis pour la toute première fois le 13 juillet prochain au MetLife Stadium de New York – New Jersey.

Les billets grand public pour la phase à élimination directe sont disponibles à partir de USD 50 (hors taxes et frais éventuels) pour les places en catégorie 4, avec une grille tarifaire différente d’un match à l’autre. Les places étant attribuées selon le principe du « premier arrivé, premier servi » – ce qui permet de confirmer les achats immédiatement –, les personnes intéressées sont encouragées à se manifester rapidement.

« Les supporters et les supportrices seront partie intégrante de cette compétition. Car si le football de clubs existe depuis plus de 100 ans, il s’agira de la toute première Coupe du Monde des Clubs véritablement mondiale et fondée sur le mérite sportif. Toutes les personnes qui achèteront un billet entreront donc dans l’histoire du football », a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino, dans une vidéo qui pourra être téléchargée par les médias, à des fins éditoriales uniquement.

« Il est vrai que les plus grands clubs du monde ont déjà disputé des matches aux États-Unis. Mais il s’agira bel et bien du tout premier événement à mettre aux prises les meilleurs clubs de la planète sur le sol états-unien dans le cadre d’une véritable compétition en vue de remporter un véritable trophée. Et pas n’importe quel trophée : le plus convoité du football de clubs mondial. »

Billets pour les supporters des clubs participants

La FIFA a réservé un contingent de billets destinés aux supporters des clubs engagés dans la compétition, pour les matches dans lesquels leur équipe est impliquée. Les fans ont ainsi la possibilité de demander des billets conditionnels pour tous les matches, y compris la finale, mais ne recevront la confirmation que si leur club se qualifie pour le match en question. Ces billets sont disponibles à partir de USD 36 (taxes et frais compris), dans des catégories de prix dédiées.

Les supporters des clubs participants sont invités à se rendre sur FIFA.com/tickets et à surveiller les informations fournies par leur club respectif pour en savoir plus sur les conditions d’accès à ce quota.

Informations complémentaires

Veuillez noter qu’il est de la responsabilité de chaque individu se rendant aux États-Unis dans le cadre de la Coupe du Monde des Clubs d’organiser son propre voyage et, notamment, d’obtenir tout visa ou permis nécessaire. En vertu des règles d’attribution de la FIFA, chaque personne peut acheter un maximum de six billets par match, et ne peut demander des places que pour sept matches au maximum. Toutes les solutions de paiement par carte de crédit les plus répandues sont acceptées. Des billets accessibilité réservés aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite sont également disponibles.

En prévision de la forte demande, la FIFA souhaite rappeler à toutes les personnes intéressées que FIFA.com/tickets est la plateforme officielle et privilégiée pour l’achat de places pour la compétition. Les formules d’hospitalité seront mises en vente prochainement, mais les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur FIFA.com/hospitality.

La Coupe du Monde des Clubs 2025, qui verra s’affronter 32 des meilleurs clubs de la planète issus des six continents, débutera le samedi 14 juin à Miami (heure locale). Au total, 63 matches seront disputés dans 12 stades des États-Unis, la grande finale étant programmée le dimanche 13 juillet au MetLife Stadium de New York – New Jersey.

L’aventure s’annonce d’ores et déjà passionnante pour les équipes engagées et leurs supporters, qui pourront profiter de l’ambiance sur place mais également suivre la compétition gratuitement grâce à l’application DAZN, qui diffusera l’ensemble des 63 matches en direct.

Avis aux rédactions

Le contenu suivant est disponible à des fins éditoriales :

Communiqué de presse vidéo et feuillet d’information comprenant les déclarations du Président de la FIFA, Gianni Infantino, en anglais

Articles récents

Guinée : La Convention Collective dans le secteur minier prévoit un salaire de base des employés à plus de deux (2) millions GNF

    Conakry, 16 jan. (AGP)- L’𝐈𝐧𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥, 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀, a réuni mercredi, 14...

Guinée : Le ministre de la Sécurité échange avec les Entrepreneurs sous contrat avec son département

  Conakry, 16 Janv(AGP)- En prélude au lancement des travaux de construction de nouvelles infrastructures et...