Koubia, 12 oct(AGP)- L’ancien secrétaire général du ‘’Journal Parlé de la RTG’’ n’est plus. Elhadj Mamadouba Soumah appelé affectueusement TESSEMA a tiré sa révérence lundi 10 Octobre 2022 à l’hôpital Sino-Guinéen de Conakry.
C’était un homme courtois ponctuel et assidu qui aimait son travail.
Mamadouba Soumah TESSEMA était le grand « Parrain » des correspondants de l’Agence Guinéenne de Presse au sein de la RTG et précisement à la radio nationale.
Avant l’arrivée du numérique, dès 15 heures Elhadj Mamadouba Soumah était là à côté du standard de la Radio pour recevoir les appels des correspondants pour leur enregistrement pour le magazine de 22 heures, un journal consacré essentiellement à l’actualité de la Guinée profonde.
Il arrivait parfois que le général appelle un correspondant qui se faisait rare à l’antenne pour demander de ses nouvelles.
Parfois il invitait les correspondants à varier les thèmes d’informations, à éviter d’être toujours la remorque des autorités locales mais plutôt de traiter le quotidien des citoyens…
C’était un homme disponible à l’écoute de tout le monde.
Le décès d’Elhadj Mamadouba Soumah TESSEMA est une grande perte qui va créer un grand vide pour les correspondants de LAGP à l’intérieur du pays.
Paix à l’âme de Mamadouba Soumah TESSEMA, que le tout Puissant Allah l’accueille dans son Paradis éternel Amine.
Mamadou Alpha Diallo AGP Koubia