AccueilActualitéPaludisme : Plus de 249 millions de cas à travers le monde...

Paludisme : Plus de 249 millions de cas à travers le monde (OMS)

Publié le

Conakry, 30 Nov(AGP)- Le Rapport sur le paludisme dans le monde, publié par l’Organisation mondiale de la santé, révèle que le nombre total de cas de paludisme a augmenté de cinq millions en 2022 (par rapport à 2021), pour atteindre 249 millions.

Il confirme que le nombre de cas et de décès était plus élevé qu’avant la pandémie, qui a provoqué des perturbations dévastatrices des services de santé.

Le changement climatique devrait avoir de graves répercussions sur la santé humaine. Les inondations au Pakistan démontrent l’impact des phénomènes météorologiques violents sur le paludisme, or ceux-ci devraient devenir plus fréquents et extrêmes en raison du changement climatique.

Des fonds et une action renforcée sont nécessaires de toute urgence pour sauver des vies, précise le communiqué.

La Rédaction

spot_img

Articles récents

Conakry : L’axe Sonfonia-Enco5 fortement dégradé

  Conakry, 03 août. (AGP)- Plusieurs axes routiers de la commune de Sonfonia, dans la...

Koundara: Plusieurs camions de marchandises bloqués sur l’axe Koundara-Saréboïdo

  Koundara, 03 août (AGP)-La forte dégradation de la route reliant Koundara-centre à Saréboïdo, longue...

Coyah/Santé: Lancement d’une campagne de distribution de médicaments contre l’onchocercose

  Coyah, 03 août. (AGP)- Le Programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées...

Yomou: Le pont de lianes de Gaoula, un patrimoine ancestral entre mystère, tradition et utilité communautaire

  Yomou, 03 Août 2026 (AGP) – L'histoire des ponts de lianes, ouvrages traditionnels et...