AccueilActualitéSportParis: Le premier ministre Bah Oury rencontre les athlètes guinéens à 24H...

Paris: Le premier ministre Bah Oury rencontre les athlètes guinéens à 24H de l’ouvertures officielle des JO

Publié le

Paris, 25 juillet 2024-Le premier ministre Amadou Oury Bah, conduit une forte délégation guinéenne à l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Peut être une image de 4 personnes, estrade et texte
Arrivé hier dans la capitale française, le chef du gouvernement a rencontré dans la soirée les athlètes guinéens en présence des représentants de la diaspora mobilisés à la résidence de l’ambassadeur de Guinée. Accompagné de son épouse, Fatimatou Diallo, et du ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola HABA, le Premier ministre a, dans des mots forts chargés d’émotion, transmis aux athlètes et encadreurs le soutien et les encouragements du Président de la République, Chef de l’État, le Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya.
Pour cette célébration sportive et culturelle mondiale, la Guinée est présente dans cinq (5) disciplines olympiques : l’athlétisme, le judo, le tir à l’arc, la natation et le football.
Ce jeudi, veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris, le Premier ministre Amadou Oury Bah sera reçu à l’Élysée et au Louvre par Emmanuel Macron. Il traduira les salutations et le message du Président de la République et du peuple de Guinée à la jeunesse du monde.
AGP/25/07/024     Source: Primature
spot_img

Articles récents

Davos d’Été 2026, en Chine : la diplomatie économique guinéenne en mode solutions

  Représentant l’Afrique au Forum économique mondial d’été 2026 à Dalian, le Premier ministre, Chef...

Beyla/Agriculture : Vers la relance de l’usine de riz de Sinko

  Beyla, 30 Juin (AGP)-Dans le cadre de l'Agro Tour de la campagne agricole 2026-2027,...

Chine : De fructueux échanges entre le ministre Mourana Soumah et les responsables d’Alibaba

  Pékin, 30 juin (AGP)-En Chine, le Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et...

Mondial-2026 : le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but et affrontera le Canada en 8es

  Le Maroc affrontera le Canada en 8es de finale du Mondial-2026, une qualification obtenue...