AccueilA la UnePékin/Forum Economique Mondial : La Guinée au cœur des débats sur l’innovation...

Pékin/Forum Economique Mondial : La Guinée au cœur des débats sur l’innovation et la croissance durable

Publié le

Dalian, 25 juin (AGP)-Le Forum économique mondial de Dalian (Davos d’été) a officiellement ouvert ses travaux en Chine. Il réunit du 23 au 25 juin plus de 1 700 participants venus de plus de 90 pays. Seul pays africain invité cette année, la Guinée y est représentée par une importante délégation conduite par le premier ministre Amadou Oury Bah.
À cette tribune internationale dédiée à l’innovation, à la transformation économique et à la coopération mondiale, la délégation guinéenne met en avant la vision de développement portée par le Président Mamadi Doumbouya, ainsi que les opportunités d’investissement qu’offre la Guinée.
En marge des travaux ouverts par le premier ministre chinois Li Qiang, plusieurs rencontres stratégiques sont prévues avec des acteurs économiques et institutionnels majeurs afin de renforcer les partenariats et promouvoir l’attractivité.
Service de communication Primature
spot_img

Articles récents

Pita : Les acteurs du développement rural réunis pour harmoniser leurs interventions

Pita, 27 oct.  (AGP)- Un atelier de concertation préfectoral des acteurs du développement rural...

Mali : Plus de 22 candidatures enregistrées pour les élections régionales

Mali, 27 oct. (AGP)-Plus de 22 candidatures ont déjà été enregistrées pour les élections...

Tombolia : Le Rotary offre deux forages à des écoles primaires publiques

  Conakry, 27 oct. (AGP)- Le Rotary International a inauguré, mardi 27 octobre 2026, deux...

Guinée : Rio Tinto SimFer échange avec les médias sur les différentes composantes du projet Simandou

   Conakry, 27 oct. (AGP)- La société Rio Tinto SimFer a organisé, mardi 27 octobre...