spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPita/examens nationaux : Le DPE rappelle que tout cadre soupçonné de corruption...

Pita/examens nationaux : Le DPE rappelle que tout cadre soupçonné de corruption sera poursuivi en justice

Publié le

spot_img

Pita, 23 Mai (AGP)- En prélude aux examens nationaux session 2023, au total 107 cadres de l’éducation, ont pris part à une séance de travail, ce mardi 23 mai 2023, à l’école primaire de Pita III dans le cadre de la journée de sensibilisation pour des examens crédibles, rapporte le correspondant de l’AGP.

Au cours de cette rencontre, le Directeur Préfectoral  de l’Education (DPE) de Pita, Hady Diaby, a rappelé que tous ceux qui seront impliqués dans le processus des examens prêteront serment sans exception. Et d’ajouter que quiconque viole son serment aura affaire avec la Loi.

« Tout cadre qui sera appréhendé pour des faits de corruption sera déféré  devant la loi. L’impunité n’a plus sa place dans les examens en République de Guinée », avertit  le DPE de Pita.

  1. Diaby a par ailleurs invité les uns et les autres à adopter un comportement responsable pour le bon déroulement des examens à Pita.

A indiquer, que c’est le responsable des données informatiques au service examen de la DPE de Pita, Koulabiou Diallo qui a animé la rencontre à travers la lecture des dépliants conçus à cet effet suivie de commentaires.

Lors de cette journée de sensibilisation, des débats fructueux ont caractérisé les échanges, chose  qui a permis aux uns et aux autres de bien cerner le contenu des thématiques développées à savoir : Examens crédibles et transparents un défi pour tous, les acteurs de la lutte contre la corruption, quelques causes de la corruption, quelques manifestations de la corruption, les conséquences de la corruption et comment lutter contre la corruption ?

AGP/23/05/023              EST/AOS/AND

Articles récents