Pita, 10 mars (AGP)- L’Association Femmes Bhantal Pita pour le Développement et la Sensibilisation vient d’offrir un fauteuil roulant à leur représentante dans la sous-préfecture de Gongorè, à 40 km du chef-lieu de la préfecture de Pita.
Selon la première vice-présidente de ladite Association, Hadja Aissatou Diamana Bah, l’heureuse bénéficiaire, Mme Oumou Djiba Diallo, infirme, est la coordinatrice sous-préfectorale de Gongorè qui, malgré son handicap, œuvre nuit et jour pour la réussite des actions de l’Association dans sa localité.
Vu son courage, a-t-elle indiqué, l’Association a jugé nécessaire de lui trouver un fauteuil roulant pour qu’elle puisse bien mener ses activités. « Nous sommes contentes des autorités à tous les niveaux notamment le Président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, pour leur accompagnement constant en faveur des organisations qui œuvrent pour le développement du pays », a-t-elle souligné.
De son côté, Oumou Djiba Diallo, l’heureuse bénéficiaire, a exprimé sa joie pour ce geste venant de son association et promet qu’elle fera de son mieux pour le bon fonctionnement de l’association à Gongorè.
Composée de 3000 femmes dans le monde, l’Association Femmes Bhantal Pita s’investit dans la promotion et la sensibilisation des femmes à la base.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du bureau de la délégation spéciale de Gongorè, des femmes membres de l’association femmes Bhantal Pita et la population de Gongorè centre fortement mobilisée pour la circonstance.
AGP/10/03/025 AOS/CM/AND