Pita, 03 nov. (AGP)- Ce vendredi 03 novembre 2023, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général à la retraite, Bachir Diallo à la tête d’une importante délégation, a présidé la cérémonie d’inauguration du commissariat central de Pita. Un bijou flambant neuf composé de 14 bureaux tous équipés des appareils et équipements de qualité.
La cérémonie a connu la présence des gouverneurs des régions de Labé et de Mamou, des préfets de Labé, Mamou, Dalaba et Pita, des cadres préfectoraux et communaux de Pita.
L’honneur est revenu au premier vice-maitre de la commune urbaine de Piata de souhaiter la bienvenue aux différentes délégations présentes. Dans son intervention, il a pris la ferme garantie de veiller et de préserver jalousement ce bijou offert par le CNRD à travers le ministère de la sécurité.
Quant au gouverneur de la région administrative de Mamou, le colonel Aly Badara Camara, il a salué et magnifié les efforts du CNRD avec sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées pour son pragmatisme. Il a aussi invité les braves populations de Pita d’en faire un bon usage.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile a félicité et remercié les autorités régionales, préfectorales et communales des régions administratives de Mamou et de Labé pour leur engagement sans faille aux côtés des autorités de la transition.
Il a demandé aux citoyens de Pita de prendre soin de ce nouveau commissariat central afin qu’il ne puisse connaître les mauvais souvenirs du passé que Pita a enregistrés. Il a aussi rendu un hommage au chef de l’État pour sa clairvoyance et son engagement à faire des services de police un modèle dans la sous-région au point de vue infrastructure et formation.
C’est aux sages de Pita qu’est revenu l’honneur de faire les bénédictions pour la paix et la réussite de la transition, avant que le ministre de la sécurité et sa suite ne procèdent à la coupure du cordon inaugural et à la visite des lieux.
Il y a de cela sept (7) mois jour pour jour depuis qu’il y a eu la pose de la première pierre pour la construction du commissariat central de Pita. Aujourd’hui le rêve est devenu une réalité car l’entreprise OSKIM qui était chargé de la réalisation de des travaux a mis les bouchées doubles pour respecter le délai contractuel.
AGP/ 03/11/023- EST/AOS/CM