AccueilActualitéSociétéPita : la population appelle massivement le général Mamadi Doumbouya à la...

Pita : la population appelle massivement le général Mamadi Doumbouya à la présidentielle

Publié le

Pita, 30 oct (AGP)– La préfecture de Pita a vécu ce jeudi une journée historique. Dès l’aube, des milliers d’habitants de toutes origines socio-professionnelles ont envahi la place du bloc administratif pour adresser un message clair et pressant au général Mamadi Doumbouya : “Soyez candidat à la présidentielle du 28 décembre !”

Dans un discours vibrant, M. Youssouf Bah, président de la délégation spéciale de la commune urbaine, a rappelé les réalisations majeures du CNRD depuis sa prise de pouvoir le 5 septembre 2021, saluant son action dans le développement national et plaidant pour la continuité des chantiers en cours.

Les femmes de la préfecture, représentées par Mme Djouhératou Barry, ont également lancé un appel fort et symbolique. Elles ont remis au général une enveloppe de 2 520 000 GNF, en soutien pour le paiement de sa caution électorale, exprimant ainsi leur engagement actif dans ce processus.

La jeunesse n’est pas en reste : Mamadou Yero Bah, porte-parole des jeunes, a exhorté le général Doumbouya à répondre favorablement à cet élan populaire, représentant une génération déterminée à soutenir la stabilité et le développement.

La journée s’est conclue par les bénédictions et les conseils des notables de la région, scellant cette mobilisation comme un moment historique dans l’histoire politique de Pita.

AGP/30/10/025         EST/MKC/FM

 

spot_img

Articles récents

Kindia : 52 cas de viol et 14 mariages d’enfants signalés depuis le début de l’année 2026 (DPF)

  Kindia, 16 sept (AGP)-La Direction préfectorale de la Femme, de la Famille et des...

Eliminatoires de la CAN 2027 : Le sélectionneur du Syli National dévoile une liste de 25 joueurs  

  Conakry, 16 sept (AGP)-A la faveur d’une conférence de presse tenue ce mercredi, 16...

Au moins 12 morts et des dizaines de disparus après l’effondrement d’un immeuble à Gaza

  Les équipes de la Défense civile palestinienne, chargées des opérations de secours et de sauvetage...

Guinée/Système de Normalisation et de Métrologie : Bientôt des opérations de contrôle de routine

Conakry, 16 sept (AGP)-Le Ministère du Commerce et de l'Industrie va bientôt lancer des...