AccueilActualitéSociétéPita : Le corps de Boubacar Diallo disparu il y a 3...

Pita : Le corps de Boubacar Diallo disparu il y a 3 jours retrouvé dans un fleuve

Publié le

 

Pita, 15 janv. (AGP)- Depuis plusieurs jours, la population de la localité de Ley Miro, située dans la préfecture de Pita, vivait dans une angoisse profonde. Disparu depuis environ trois jours, le corps d’un jeune élève , Boubacar Diallo, a été découvert  mercredi,  14 janvier 2026 dans le fleuve Kakirima, un affluent du Konkouré.

Le corps, retrouvé dans un état de putréfaction avancé, a été aperçu flottant à la surface de l’eau par les populations mobilisées nuit et jour à sa recherche.

« Le jeune élève Boubacar Diallo avait disparu dans le fleuve Kakirima depuis dimanche dernier. Il n’était pas seul au moment des faits. C’est aujourd’hui que la population a aperçu son corps à la surface de l’eau. Des volontaires se sont organisés pour le récupérer afin d’éviter qu’il ne soit à nouveau emporté par le courant. Cela faisait trois jours que nous étions à sa recherche, mais en vain », a expliqué Saara Bhoye, qui a également confirmé son inhumation au bord du fleuve.

Le fleuve Kakirima traverse plusieurs préfectures, notamment Lalouma, Pita et Télimélé.

Après les constats d’usage, les autorités ont conclu à une mort naturelle et ont remis le corps à la famille du défunt.

« Toutes les autorités, y compris le procureur, ont été informées. La famille a confirmé que leur fils n’a pas été victime d’un acte criminel. C’est après cette confirmation que le préfet, le sous-préfet et le procureur ont décidé de remettre le corps à la famille, qui l’a inhumé au bord du fleuve conformément à la coutume. Des séances de sensibilisation ont également été organisées autour du drame afin d’appeler les élèves à plus de prudence », a conclu notre informateur, joint au téléphone par notre correspondant régional de Labé.

Selon nos informations, plusieurs autres jeunes ont déjà perdu la vie dans ce fleuve, l’un des plus longs de la région.

AGP/15/01/026                 SD/CM/AND

spot_img

Articles récents

Labé : en partance pour un baptême à Popodara, un tisserand perd la vie dans un accident de la circulation à Labiko

  Labé, 19 juin (AGP)-Un tisserand en provenance de Pita et en partance pour Popodara...

Emmanuel Macron doute de l’efficacité des actions américaines dans la guerre contre l’Iran

  PARIS, 19 juin. /TASS/. Le président français Emmanuel Macron a exprimé des doutes quant...

Forécariah : lancement d’un projet de lutte contre les violences basées sur le genre par Wafrica-Guinée

  Forécariah, 19 juin (AGP)-La lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) se...

Siguiri : 20 nouveaux sous-préfets officiellement installés

  Siguiri, 19 juin (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Kankan, Colonel Aly Badara...