AccueilActualitéSociétéPita : Le préfet au cœur de l'opération d’assainissement de la...

Pita : Le préfet au cœur de l’opération d’assainissement de la ville

Publié le

Pita,02 déc. (AGP)-Depuis l’arrivée du CNRD, à  sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées, le gouvernement du premier ministre, Dr  Bernard Goumou,  premier ministre, chef du gouvernement,  a déclaré chaque premier samedi du mois, journée d’assainissement.

L’application  de cette décision est de mise dans la région administrative de Mamou.  A  Pita,  le préfet  le colonel Mohamed Bangoura,  en compagnie des chefs services  de la préfecture,  s’est particulièrement  investi pour la réussite de cette activité à dimension nationale.

Pourquoi le maire de la commune urbaine de Pita,  Mamadou Oury Diallo et ses citoyens se sont massivement mobilisés ce samedi 02 Décembre 2023, pour participer au nettoyage de la ville afin de la rendre propre.

Pour cette journée du 02 décembre, le colonel Aly Badara Camara,  gouverneur de la région administrative de Mamou et son cabinet étaient présents à Pita pour non seulement s’enquérir de la réalité du terrain mais aussi appuyer les autorités préfectorales et communales dans leur élan de bien faire.

Dès son arrivée, il a souligné dans son intervention que seul dans la paix que les fils et filles du pays pourrons développer  leur Nation tout en mettant de côté les considérations non progressistes.

Il faut noter que cette journée d’assainissement a été une parfaite réussite sous le leadership du préfet de Pita entouré de ses généraux et des autres cadres des services relevant de sa juridiction.

AGP/02/12/2023               EST/AOS/CM

 

spot_img

Articles récents

La Russie, la Chine et le Niger votent contre la résolution anti-iranienne de l’AIEA (TASS)

  VIENNE, 10 juin. /TASS/. La Russie, la Chine et le Niger ont voté contre...

Dabola : la justice tranche les recours électoraux et appelle à la préservation de la paix

Dabola, 10 juin (AGP)-Le tribunal de paix de Dabola a rendu ce mercredi ses...

Guinée/Journaliste de sport : L’IA et l’interview au cœur de la troisième journée de formation à Conakry 

Conakry, 10 juin. (AGP)- La troisième journée de la formation en journalisme sportif a...

Fria : Réunion tournante de la Fédération Régionale des Eleveurs de Boké 

Fria, 10 juin (AGP)-Dans le cadre de l'exécution de son programme d'action et le...