spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéPita-Santé : Remise de kits pour les consultations prénatales et les...

Pita-Santé : Remise de kits pour les consultations prénatales et les accouchements

Publié le

spot_img

Pita, 10 sept (AGP)-La cour de la direction préfectorale de la santé a servi de cadre lundi, 09 septembre 2021 à la remise d’un important lot de kits sanitaires pour les consultations prénatales et les accouchements.

A cette occasion, le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Pita, M.  Youssouf Bah, a manifesté sa joie au nom des braves citoyens de Pita centre pour ce don précieux qui pourra désormais soulager les femmes qui, dès fois, meurent en donnant la vie. Il a invité les agents de santé en faire un usage strict pour les bénéficiaires.

De son côté, le directeur préfectoral de la santé de Pita, Dr Sékou Keita, a souligné que ces kits de consultation prénatales et les accouchements y compris les césariennes, viennent s’ajouter sur les nombreux actes que le CNRD est en train de poser pour la bonne santé de la population guinéenne en général et celle de Pita en particulier, grâce au leadership du Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.

Il a précisé que ces kits sont destinés à offrir des services gratuits aux femmes pendant la grossesse et l’accouchement dans les postes de santé, les centres de santé et à l’hôpital préfectoral de Pita qui est leur structure de référence au niveau du district sanitaire.

Quant au représentant du préfet de Pita, Ismaël Barry, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, il a tout d’abord rendu un hommage au Président de la République pour tous les actes posés pour le développement de la Guinée.

Il a ensuite invité les cadres du district sanitaire de Pita de bien vouloir utiliser ces kits au profit de la population bénéficiaire, avant de procéder à la remise officielle desdits kits.

A la fin de la cérémonie de remise, des prières et bénédictions pour la paix et la cohésion sociale ont été dites par El hadj Ousmane Guèmè Bah, secrétaire général des affaires religieuses de Pita.

AGP/10/09/024                                  EST/CM

 

Articles récents

Le FBI n’a aucune information sur les complices du suspect dans la tentative d’assassinat de Trump (Agent)

NEW YORK, 17 septembre (TASS) - Le FBI n'a aucune information selon laquelle le...

Mali : Un camp d’entraînement militaire de Bamako attaqué

Un camp d'entraînement militaire dans la capitale du Mali a été attaqué tôt mardi,...

Dalaba/Education: Le MEPU-A et la Coopération Allemande ouvrent les portes de 177 nouvelles salles de classe dans trois préfectures

Dalaba, 17 sept (AGP)-A quelques jours de la reprise des cours, le gouvernement guinéen...