AccueilActualitéInternationalPlus de 41 millions d'Africains menacés par l'insécurité alimentaire (Banque Mondiale)

Plus de 41 millions d’Africains menacés par l’insécurité alimentaire (Banque Mondiale)

Publié le

Avec plus de 41 millions de personnes menacées pendant la saison creuse de cette année, la situation de l’insécurité alimentaire devient alarmante en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

C’est ce qu’affirme la Banque mondiale, qui estime également dans un nouveau rapport que 29 millions de personnes dépendent actuellement de l’aide alimentaire d’urgence.

L’institution financière a attribué l’incidence élevée de la malnutrition dans la région à la fragilité et aux conflits, aux niveaux élevés de pauvreté, à l’accélération du changement climatique, à la faible productivité agricole et à la dégradation de l’environnement.

Le dernier avertissement sur l’insécurité alimentaire est également repris par l’agence des Nations unies pour l’alimentation, le Programme alimentaire mondial, qui estime à 48 millions le nombre de personnes en Afrique occidentale et centrale, alors que les efforts pour contenir l’inflation contribuent aux pénuries alimentaires.

Pour faire face à cette situation, la Banque mondiale a adopté une approche régionale pour renforcer la résilience du système alimentaire et mobiliser des fonds d’intervention d’urgence auprès de l’Association internationale de développement.

africanews

spot_img

Articles récents

Conakry/Marche Rose: Le PM prend part à la troisième édition consacrée à la lutte contre les cancers féminins

  Conakry, 18 oct (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a pris...

Kamsar : Un présumé voleur lynché à Kansongony, quatre personnes interpellées

  Kamsar, 18 Oct (AGP)- Le corps d’un adolescent a été découvert dans la matinée...

Lambanyi : Le ministre de l’Elevage Alpha Bacar Barry lance les travaux de construction d’une boucherie moderne à simanbossia

  Conakry, 17 oct. (AGP)-Le ministre de l’Élevage, Alpha Bacar Barry, a procédé, samedi 17...

Guinée : Les députés adoptent le financement de la route Labé-Tougué et la bretelle Banti-Koubia, d’un montant de 300 millions d’euros

Conakry, 18 oct (AGP)-En faveur d'une séance plénière tenue ce  samedi  17 octobre 2026...