Guinée-Election : Déploiement des kits d’enrôlement des électeurs

Conakry, 11 nov. (AGP)- La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a entamé dimanche, 10 novembre 2019, le déploiement des kits d’enrôlement des électeurs, soit 72 heures après la proposition de la date du 16 février 2020 pour la tenue des élections législatives.
Déjà, les lots des régions de N’Zérékoré et de Faranah sont en route. Ceux des régions de Kankan, de Labé et de Mamou sont en train d’être conditionnés et embarqués pour y être acheminés. L’assurance a été donnée par les techniciens pour l’envoi avant la fin de la semaine, des lots des régions de Kindia, Boké et de la zone spéciale de Conakry.
En visitant lundi, 11 novembre 2019, le magasin et le site central de la CENI pour les opérations de préparation et d’embarquement de ces kits d’enrôlement des électeurs des 38 circonscriptions électorales du pays, le président du Comité de pilotage des opérations de révision des listes électorales’ Honorable David Camara, a salué l’évolution rapide de cette activité et surtout le dynamisme imprimé à cet effet par l’équipe de techniciens commis à la tâche.
M. Camara a invité les citoyens à se tenir prêts pour la révision des listes car, dit-il, il n’y a pas d’élection sans électeurs et pour être électeur, il faut forcement figurer sur une liste électorale. Et cela est possible, quand on accepte de se faire inscrire pendant la période de révision des listes électorales.
De son côté, le chef service du site central de la CENI, Ousmane Kéita, a rassuré que le contrôle de ces kits d’enrôlement a été rigoureux et tous les lots déjà conditionnés et acheminés sont en état de performance qui permettra aux appareils de fonctionner quel que soit les circonstances sur le terrain.
Quant au chargé du matériel électoral du département Logistique de la CENI, Georges Abraham Sorry, il a dit qu’en moins de 24 heures, 40% des kits sont finis pour l’intérieur du pays. « Ce qui veut dire que cette opération de déploiement des kits d’enrôlement peut être bouclée avant la fin de cette semaine », a-t-il indiqué.

AGP/11/11/019 CM-BDS-KZ

COMMENTAIRES

AGP TV