Conakry-Elections : Des chefs de quartiers sensibilisés sur le retrait des cartes d’électeurs

Conakry 26 fév(AGP)- Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation(MATD) en collaboration avec le gouvernorat de la ville de Conakry, a organisé mardi, 25 février 2020, une séance de sensibilisation des 131 chefs de quartiers de la ville de Conakry en présence des responsables communaux.
Cette rencontre présidée par M. Yamory Condé, secrétaire général du MATD, a permis d’informer les chefs de quartiers des dispositions prises par le gouvernement en faveur des législatives. Il a été question de les former sur les modes de retrait des cartes d’électeurs. Chaque chef de quartier informé devrait sensibilise ses citoyens dans sa circonscription.
Pour Cheick Ibrahima Youla, président du conseil de quartier de Matoto- marché et porte-parole de la commune de Matoto, « une carte électorale est un document administratif qui peut servir à un citoyen pour voter mais il peut également l’utiliser comme objet d’identification dans certaines circonstances. J’ai vraiment apprécié cette rencontre avec les responsables du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, car sensibiliser les citoyens à aller retirer leurs cartes est d’abord un acte citoyen ».Selon lui ,une carte électorale est un document administratif d’une grande importance.
AGP/26/02/020 AB/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV


">