Guinée-Présidentielle: Coyah et Forécariah prêts pour le scrutin du 18 octobre

Conakry, 16 oct. (AGP)- Les Circonscriptions électorales de Coyah et de Forécariah dans la région Administrative de Kindia sont fin prêtes pour la tenue du scrutin présidentiel du 18 octobre 2020 en Guinée.
C’est du moins ce qui ressort des déclarations faites par les responsables des démembrements et missionnaires de la CENI dans ces deux (2) localités.
A Coyah, selon le président de la CEPI, Mamadouba Baba Camara, tout le matériel électoral est sur place. La CEPI et les trois CESPI de la préfecture n’attendaient ce vendredi, 16 octobre 2020, que l’équipe de l’USSEL basée à Coyah pour faire le dispatching du matériel électoral dans les 348bureaux de vote pour 148 863 électeurs.
La même assurance est donnée à Forécariah où, le président de la CEPI, Ibrahima KalilSoumah et ses collaborateurs assistés par une mission de supervision de la CENI, s’activentsur le terrain pour les derniers réglages du processus dans les 9 CESPI et la Commune urbaine des morianais.
Selon Madame le superviseur de Forécariah, Zenab Yansané, aucun problème n’est à date signalé. Et le dernier point portant sur le choix des assesseurs des bureaux de vote, a-t-elle indiqué, tout est bien passé dans la mesure où les partis politiques en lice ont trouvé un consensus.
A noter qu’à Forécariah, il y a au total 368 bureaux de vote pour un corps électoral de 102 466 dont 53 577 femmes.
AGP/16/10/020 CM

COMMENTAIRES

AGP TV