Guinée/investiture : Le président Alpha Condé a prêté serment

Conakry, 15 déc(AGP)-Le président de la République, Pr Alpha Condé a prêté serment ce mardi, 15 décembre au palais Mohamed V à la faveur d’une audience solennelle de la Cour constitutionnelle.
La cérémonie a enregistré la présence d’une dizaine de Chefs d’Etat et de nombreuses délégations venues à travers le monde.
Conformément à l’article 48 de la Constitution, cette prestation de serment marque le début d’un mandat de 6 ans, au compte de la quatrième république.
Devant les juges de cour constitutionnelle, le Chef de l’Etat a déclaré "Moi, Alpha Condé, président de la République élu conformément à la Constitution, je jure devant le peuple de Guinée et sur mon honneur de respecter et de faire respecter scrupuleusement les dispositions de la Constitution, des lois et décisions de justice, de défendre les institutions constitutionnelles, l'intégrité du territoire et l'indépendance nationale. En cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi", a juré Pr Alpha Condé.
Dans son discours, le président Alpha Condé a réitéré sa détermination à gouverner autrement la Guinée pendant les six (6) prochaines années, dans l’intérêt supérieur des couches les plus vulnérables.
Pr Alpha Condé a renouvelé son appel au dialogue et à la concertation mais dit-il dans le respect des lois de la République.
Il a, en fin réaffirmé la fierté du peuple de Guinée de choisir librement la voie de démocratisation et de développement du pays.
AGP/15/12/020 AND

COMMENTAIRES

AGP TV


">