Guinée/investiture: ‘’L’Afrique se donne rendez-vous à Conakry’’ dixit le président Alpha Condé

Conakry, 15 déc(AGP)-Sur les 12 chefs d’États attendus à Conakry pour l’investiture du Pr Alpha Condé, sept ont été déjà accueillis dans la soirée du lundi, 14 décembre, à l’aéroport Gbéssia de Conakry par le président de la République en personne. Un véritable ballet diplomatique dans la capitale guinéenne pour célébrer avec le peuple de Guinée la victoire de ce panafricaniste engagé.
Ce sont les présidents du Tchad (en image) du Ghana, de la Mauritanie, de la Sierra Léone, du Congo Brazzaville, des Comores et du Burkina Faso.
Le Chef de l’Etat guinéen se félicite de la présence en Guinée de plusieurs de ses homologues africains pour assister à son investiture. ” #Investiture, L’Afrique se donne rendez-vous à Conakry. #Fierté224″, a écrit le Pr Alpha Condé sur sa page Facebook.
L’arrivée des autres délégations se poursuit à l’aéroport de Conakry. D’autres pays seront représentés par des vice-présidents, des premiers ministres et des ministres des Affaires étrangères. C’est le cas du Sénégal voisin qui sera représenté par la ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur Mme Aissata Tall Sall.
AGP/15/12/020 AND

COMMENTAIRES

AGP TV


">