Guinée-Coopération : Bientôt un nouveau siège pour l’Assemblée Nationale

Conakry, 09 nov. (AGP)- Un groupe d’experts chinois a été reçu vendredi, 8 novembre 2019 dans les locaux du ministère de l’Information et de la Communication. Ces experts chinois ont présenté la maquette du siège de la future Assemblée Nationale qui comprendra également un studio de radio et de télévision.
La délégation a été introduite par l’honorable Bambo Fadiga, président de la Commission Aménagement du Territoire et Transport à l’Assemblée Nationale.
Dans son allocution, l’honorable Bambo Fadiga a indiqué que « nous faisons ce projet pour le futur, un projet futuriste, nous voyons la Guinée dans 20 ans ou 30 ans »
« Cette équipe est composée d’ingénieurs séniors de toutes les spécialités qui doivent finaliser ce projet, déterminer le coût en fonction de nos besoins ; dans ce projet il aura toutes les commodités : des salles de banquets, salle de l’hémicycle, le logement du président de l’Assemblée, bref tous les aménagements y afférant ».
Pour sa part, le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé a dit qu’il est très heureux de savoir que ce projet a une composante audio-visuelle qui prévoit la création d’une télé et une radio parlementaire ».

AGP/09/11/019 AKT/AGK/CM/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV