Guinée-Elections : L’opérateur technique INNOVATRICS reste dans le processus

Conakry, 26 fév. (AGP)- L’opérateur technique Innovatrics maintient son partenariat et son contrat avec la CENI et réitère sa participation au processus électoral lié aux scrutins législatif et référendaire du 1er mars 2020.
Contrairement aux rumeurs faisant état de son retrait du processus électoral, le premier responsable de cet opérateur technique rejette toute idée qui dit que son organisation s’est retirée du processus électoral en République Guinée.
M. Juraj Stubener a déclaré qu’Innovatrics restera jusqu’à la fin du processus. « Le processus continue comme prévu, on ne se retire pas. Encore une fois, c’est une fausse information comme la première. Innovatrics ne se retire pas et on tiendra le contrat jusqu’à la fin. C’est un contrat entre la CENI et Innovatrics, il ne sera commenté ni débattu. Toute autre question doit être adressée à la CENI, mais je peux confirmer qu’on reste jusqu’à la fin du contrat », a précisé Juraj Stubener.
De son côté, le directeur du département Communication de la CENI, Aly Bocar Samoura, a indiqué que son institution a appris cette information par voie de presse et il y a un contrat qui lie la CENI à Innovatrics. « Pour résilier ce contrat la CENI doit être saisie officiellement par innovatrics et on est encore loin de cela », a-t-il fait savoir. L’opérateur technique du processus électoral met ainsi fin à la série de fausses nouvelles et d’informations tendancieuses distillées par les activistes du FNDC et de l’UFDG.
AGP/26/02/020 CM/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV


">