Guinée/élections : "Quiconque tentera d'attaquer un bureau de vote ou un membre, nous trouvera sur son chemin’’, avertit Général Baffoé

Conakry, 25 fev(AGP)- L'Unité Spéciale de Sécurisation des Elections Législatives en Guinée(USSEL), a été présentée mardi 25 février au public.
Mise en place par un décret du président de la République, le 23 Janvier 2020, cette unité est placée sous la supervision de la CENI. Elle regroupe les effectifs de la police et de la gendarmerie nationale.
À la cérémonie de présentation de l'Institution à la presse, le commandant adjoint de l'USSEL le Général Ansoumane Camara directeur général de la police n’a pas précisé le nombre exact des agents qui constitueront L'USSEL. Il a déclaré que cela reste à la discrétion de l'Etat mais elle est composée de tout le personnel de la police et de la gendarmerie. Il n'a pas tergiversé sur les missions de l'unité qui consistent à sécuriser les bureaux de vote(BV), les matériels électoraux, les membres du BV ainsi que les résultats du vote.
« Nous rassurons les acteurs quant à leur sécurité le jour du vote. Ceux qui menacent sont connus de tous parce qu'ils vivent avec nous dans les quartiers » a averti, Gl Baffoé.
« Nous n'avons pas de doute pour ça parce que nous sommes couverts par la loi et nous jouerons à l'arbitrage entre ceux qui veulent voter et ceux qui ne veulent pas » a-t-il renchéri.
Il a indiqué en fin qu'il y aura pas de circulation le jour du vote de 6 heures à la fermeture des BV à 18 heures et tout usager pris ,sera mis en restreint jusqu'au moment indiqué.
AGP, 25/02/020 OS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV


">