Kankan-Politique : Soutien réaffirmé à la nouvelle Constitution

Kankan, 22 fév (AGP)-Le Président de la République, Pr. Alpha Condé à la tête d’une délégation gouvernementale a poursuivi sa visite de travail dans les régions de la guinée profonde. AprèsFaranah, Kissidougou, Kérouané et Mandiana, le Chef de l’Etat est arrivé vendredi, 21 février dans la préfecture de Kankan où il a été accueilli par une population entièrement acquise à sa cause.
Le Pr Alpha Condé a présidé dans la soirée un imposant meeting populaire à la place des martyrs de Kankan.
Dans la foule en liesse, des slogans comme ‘’OUI’’ à la nouvelle Constitution, ‘’OUI’’ au Référendum, ont retenti.
Dans son message, Alpha Condé a développé dans l’intérêt du peuple, certains articles contenus dans la nouvelle Constitution.
Le Chef de l’Etat a annoncé le démarrage très prochain des travaux de construction des routes et des voies ferrées vers certains pays de la sous-région. A l’interne, il a parlé de construction très prochaine de la route Kankan-Beyla avec l’apport de la Banque Mondiale.
La protection de l’environnement, la redynamisation de la pisciculture et de l’élevage en Guinée ont été aussi évoqués par Alpha Condé.
Le Président de la République a annoncé à la population de Kankan, l’arrivée d’un groupe électrogène de 20 KVA pour l’électrification de la ville.
Sur le plan politique, il a demandé aux responsables, militants et sympathisants du RPG de se donner la main et de travailler ensemble avant de les inviter à voter massivement dans le calme et la sérénité en faveur de la cause du pouvoir le 1er mars 2020.
AGP/22/02/020 MSK/MKC

COMMENTAIRES

AGP TV


">