Kissidougou-Politique : Renforcement des capacités des acteurs locaux dans la gestion du scrutin

Kissidougou, 20 juillet (AGP)-Les membres des démembrements de la Commission Electorale National Indépendante (CENI) viennent de clôturer leur formation dans la préfecture de Kissidougou.
Cette rencontre a permis le renforcement des capacités des acteurs locaux dans la gestion de l’élection présidentielle de 2020 en Guinée.
C’est une série de formations organisées par la CENI qui à durée quatre (4) jours.
Sont concernés par ces formations, tous les membres de la CEPI, les membres du bureau exécutif de CESPI, CECI et de l’administration. La 2ème phase a regroupé les 147 membres, les 49 CAERLE de la circonscription électorale de Kissidougou.
Pendant ces séries de formations, plusieurs thèmes ont été développés dont entre autres : la CENI et ses démembrements, les CAERLE légales et institutionnelles, rôles et fonctionnement des structures, rôles du bureau exécutif des démembrements, rôles et responsabilités des démembrements de la CENI et autres acteurs à chaque étape de l’enregistrement des électeurs jusqu’à la proclamation des résultats provisoires et en fin, les élections et le mode de scrutin en Guinée.
Ainsi outillées, toutes les parties prenantes du processus électoral, optent pour le bon déroulement de l’élection présidentielle dans la préfecture.
AGP/20/07/020 ABC/KAD/MKC



COMMENTAIRES

AGP TV