Koundara/Référendum : Le oui l’emporte largement dans la ville

Koundara, 26 mars (AGP)-la commission administrative de centralisation des votes du double scrutin référendaire et législatif a dressé le bilan des opérations de collecte des voix pour la journée électorale du 22mars 2020. Le centre de formation professionnel technique post primaire de Koundara a servi de cadre au déroulement des travaux.
Les résultats du double scrutin législatif et référendaire du 22mars 2020 dans la circonscription électorale de Koundara ont fait l’objet d’un traitement intense par la commission administrative de centralisation des votes (CACV).
Après l’examen des procès-verbaux au compte du référendum, le oui l’emporte largement avec 17.040 voix avec un taux de participation de 35,49%. Des bureaux de vote ont été saccagés dans certaines sous-préfectures de Koundara
A rappeler, dans cette préfecture, le vote s’est déroulé le 22 mars 2020 avec moins d’incidents comparativement à certaines localités du pays ou les violences et autres actions belliqueuses à l’encontre des guinéens ayant voté, ont entrainé la destruction des biens publics et privés.
AGP/26/03/020 BYS/AGK/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV