Labé-Elections : Des matériels électoraux de 10 quartiers et d’une localité incendiés à la CEPI

Labé, 27 févr. (AGP)- Un incendie volontaire s’est déclaré dans la nuit du mercredi, 26 février 2020, dans le bureau du service des élections où siège actuellement la CEPI de Labé et une partie du bureau de gestions du personnel. L’incendie a causé d’importants dégâts matériels, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.
Selon le président de la CEPI de Labé, El hadj Lamine Sangaré c’est aux alentours de 20h qu’il a été informé qu’un incendie s’est déclaré dans le bureau de la CEPI causant ainsi des dégâts matériels importants
Arrivé sur les lieux, El hadj Lamine Sangaré dit avoir constaté des dégâts importants causés par des personnes inconnues. « Des matériels informatiques qui servent des bases de données, des documents administratifs, deux cartons pleins de cartes d’électeurs de la sous-préfecture de popodara, et de quelques quartiers de la commune urbaine de Labé notamment Kouroula, Konkola, dowou-saré, mairie, koulidara, safatou1, madina, daka1 et daka2 ont été incendiés sauf des matériels électoraux que la CEPI de Labé avait déjà confiés au camp militaire El hadj Oumar Tall de Labé, il y a quelques jours ». Il faut rappeler que Fode Oussou Fofana avait demandé lundi,24 février aux militants-UFDG de Labé de « déchirer ou de bruler les cartes d’électeurs et matériels électoraux pour qu’il n’y ait pas d’élections le 1er mars à Labé et dans fiefs du Fouta ». Il revient à l’autorité de faire respecter la loi et la liberté pour d’autres guinéens du fouta d’exprimer leurs choix.
AGP/27/02/2020 SF/KAD

COMMENTAIRES

AGP TV