Matoto/Elections : 5.475 membres des bureaux de vote en formation

Conakry, 27 fév (AGP)- En prélude aux élections législatives et au référendum constitutionnel du 1er mars 2020, il a été organisé, mercredi, 26 février 2020, une séance de formation à l’intention de 5.475 agents des Bureaux de Vote (BV) de la Commune de Matoto. Un établissement de la place a servi de cadre à cette séance de formation, a suivi l’AGP.
Cette formation permet de mieux outiller les agents des BV sur la procédure de remplissage des fiches électorales et les procès-verbaux(BV) afin d’éviter des anomalies pendant ce double scrutin.
Dans son intervention, le président de la Commission Électorale Communale Indépendante(CECI) de Matoto, Moussa Sangaré a rappelé qu’avant toute activité électorale, on procède à une formation à l’intention des agents.
« Cette année, on a trois scrutins combinés ; les législatives avec deux types de vote à savoir l’uninominal et la proportionnelle et le référendum. Donc, il faut expliquer aux gens comment voter et quelles sont les procédures à suivre dans le remplissage des fiches et Procès-Verbaux » a précisé Moussa Sangaré avant d’ajouter que sans formation adéquate, on risque d'avoir beaucoup de PV qui seront annulés à la fin du processus.
Il a par ailleurs souligné que son souhait est de voir ces élections se dérouler dans les meilleures conditions et que tout le monde aille voter et rentrer chez soi sans incident.
A noter, que la conscription électorale de Matoto compte 1.095 BV pour 5.475 agents de bureaux de vote.

AGP/27/02/020 IC/BDS

COMMENTAIRES

AGP TV


">