Politique : Cellou Dalein ne compte pas abandonner le combat

Conakry, 17 déc.(AGP): Le candidat de L'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) continue à toujours revendiquer sa victoire même après l’investiture du Pr. Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo était devant la presse mercredi, 16 décembre veille de la prestation de serment du professeur Alpha Condé comme premier président de la quatrième république.
L'objectif de cette conférence de presse tenu au domicile du vainqueur autoproclamé du scrutin du 18 octobre est l'exigence de "la vérité des urnes et la reconnaissance de sa victoire ".
Dans un discours adressé à ses militants, le candidat de L'UFDG soutient: <<chers compatriotes, cette fois-ci, il ne s'agit plus de démontrer que nous avons gagné cette élection, il s'agit de renforcer notre organisation pour imposer le respect de la vérité des urnes et la reconnaissance de notre victoire >>
Le candidat de L'UFDG Cellou Dalein Diallo a également invité: <<tous les Guinéens épris de justice et de démocratie gage de la paix et de la stabilité à rester mobilisés pour continuer le combat pour le triomphe de la vérité des urnes et des règles et principes de l'Etat de droit >>.
A noter que lors de cette conférence de presse rien n'a été dit sur quand et comment l'UFDG et son principal allié ANAD comptent agir pour "la vérité des urnes".
AGP/17/12/020 FK/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV


">